Après la prise de l'aéroport de Kavumu au Sud-Kivu : Félix Tshisekedi écourte son séjour en Allemagne
2025-02-14
2025-02-14
14.02.2025
2025-02-14
2025-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/felix_tshisekedi_a_kananga_descente_avion_24.jpg
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République
Le président de la République Félix Tshisekedi a décidé de retourner au pays ce vendredi 14 février 2025, après avoir assisté à la conférence de Munich en Allemagne sur la sécurité.
Cette décision d'écourter son séjour en dehors du pays est arrêtée quelques heures après la prise de l'aéroport de Kavumu, dans la province du Sud-Kivu, à quelques kilomètres de la ville de Bukavu, par les rebelles du M23 soutenus par l'armée rwandaise.
Son déplacement en dehors du pays a été critiqué par l'opposition qui a estimé que le moment était mal choisi, la situation sécuritaire dans l'Est du pays étant volatile.
MediaCongo Roberto Tshahe Da Cruz
Roberto Tshahe Da Cruz
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
6012 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
... Il est grand temps de chasser ce MABUNDI du pouvoir. Qu'il reste là où il est. ZOBA ZOBA, KIZENGI. Descendons dans la rue.
C'était pareille avec la chute de GOMA. Il refait la même chose avec BUKAVU, il est absent du pays
Les mêmes causes occasionnent les même conséquences. Comme avec MOBUTU, ce Mobutiste a fait du copier-coller. La corruption, les détournements généralisés, aucune sanction. Il délaisse l'armée sans moyen avec des généraux assoiffaient d'argent et se barricade derrière la DSP qui ne vaut rien dans une guerre. Voilà où nous en sommes.
Mboka na guerre, ye kaka ndeke luka.
Goma pleure un jeune chanteur , IDENGO, qui lutter pour l’éveil des consciences de ces compatriotes congolais. Critique envers eux le régime actuel l’avait emprisonné mais quand les rwandais et leurs supplétifs ont pris Goma , ils l’ont assassiné , son seul tord est d’avoir posé la question suivante : si vous venez pour nous liberer de Tshilombo, pourquoi nous tuez vous ? RIP IDENGO les héros ne meurt jamais.
Cher compatriote ne vous laissez pas convaincre par ce discours des trolls rwandais sur ce forum , qui tend vous dire qu’ils viennent pour nous débarrasser de la dictature de Tshilombo et les balubas. Ils viennent pour installer la domination des rwandais sur la RDC et ainsi voler nos richesses. Congolais YEBELA!!!
Mais tu étais parti pourquoi? Alors que tu n'étais même pas invité. Tu savais déjà que la situation n'était pas bien, ils étaient à quelque kilomètres avant départ pour Saint Valentin avec ta femme. Qu'est-ce tu avais fait pour que l'aéroport ne tombe pas? RIEN! Déjà ce voyage à coûte beaucoup pour le pays, des millions de dollars. Ta tête est vraiment vide.
Un president qui ne reste jamais dans son pays même pendant la période de guerre juste pour percevoir ces 2 000 000 $ de frais de mission par voyage, malamu asala mbongo na ye po ayebi azo kende, mawa.
Famille Tshisekedi Malheur de la RDC :
1. En 1960 : Tshisekedi est impliqué dans la sécession du Kasai avec Albert Kalonji qu’ils utiliseront comme outils de chantage sur Mobutu pour lui imposer leur volonté
2 Tshitshi Organise l’assasinat de Lumumba qu’il a appellé crapeau
3. Co-rédacteur de la manifestation de la Nsele : la présidence à vie à Mobutu, en contrepartie Tshisekedi obtient le contrôle de l’administration de tout le Zaire : Ainsi 100 % de l’administration publique 11 provinces confié aux Kasaïens
3. Tshisekedi sera à la base de pillages de 1991 ainsi que les massacres de Kasaïen au Katanga résultats de la révolte contre leur domination
4 Cela poussera plus de Kasaïen en exil, une diaspora qui s'octroie le droit de définir qui est congolais et à qui ils reconnaissent la congolité selon que leurs intérêts sont servis ou pas
5 Matama 15% chance eloko pamba arrive au pouvoir, il piétine la constitution crée de frustrations et utilise le nom de Kagame pour orchestrer balkanisation RDC
1 réponse
Après avoir observé les congolais pendant la colonisation, le belge avait dit qu'une tribu ne dirigera pas la RDC. Est-ce qu'il avait tord?
Allez vous jeter entre les mains de votre "dieu" belge, qu'il vous remette respectivement ; un mungala (32 ans), suivi d'un katangais (4 ans), et d'un étranger qui se présentera comme congolais, il fera encore (18 ans) ainsi de suite.
Qu'il rentre ou pas ça change quoi?
Incapable d'analyser correctement les situation
Pourquoi il est parti?
Bukavu vient de tomber sans combats et le Col Masunzu en fuite. Toutes les autorites sont invisibles ici a Bukavu. Willy Ngoma et des vehicules blindes viennent de passer la place du 24 Nov. Mawa pour Tshilombo il vit ses derniers moments le pauvre tribalistes sans vision.
URGENT! RFI, Fev 14, 2025. RDC: des combattants de l’AFC/M23 signalés à l’aéroport de Kavumu, à proximité de Buvaku, affirme l'armée congolaise Plusieurs sources humanitaires et sécuritaires signalent la présence de combattants de l’AFC/M23 à l’aéroport de Kavumu, situé à 35 kilomètres au nord de Bukavu, dans le Sud-Kivu. Un porte-parole de l’armée congolaise confirme que les combats se poursuivent aux abords de l’aéroport. «Ils sont déjà à l’aéroport, mais les affrontements continuent dans les environs», a-t-il déclaré. Le gouverneur de province, contacté par RFI, affirme avoir convoqué un conseil de sécurité en urgence. Par ailleurs, une source gouvernementale indique que Félix Tshisekedi va écourter son séjour à Munich et rentrer à Kinshasa dans les prochaines heures. Masunzu en fuite vers Bujumbura et les autorites invisibles. Tshilombo et sa femme Nyakeru jubilent dans leur nouvelle villa XXL en Allemagne. OOhhhh Congo! Est-ce un vrai compatriote peut faire ca? Le preisident de l'Ukraine peut faire ce que fait ce voyou Tshilombo alias Ngeleka Tshivas?
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République