Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo

Ex-Equateur: plus de 2000 réfugiés centrafricains transférés dans leurs nouveaux sites

2015-12-28
28.12.2015 , Zongo
2015-12-28
Ajouter aux favoris
Le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR) a transféré, en trois semaines, plus de deux mille réfugiés centrafricains dans leurs nouveaux sites, dans l'ex-province congolaise de l'Equateur. Cette opération, selon l’agence onusienne, vise à renforcer la prise en charge de ces réfugiés et à les mettre à l’abris des incursions des rebelles Seleka et Anti-Balaka.

Sur les 1800 réfugiés qui étaient hébergés au centre de transit de Zongo, 1600 ont été déjà transférés au camp de Mole. Au moins 183 réfugiés qui étaient installés aux sites spontanés, le long de la rivière Ubangi à la frontière entre la RCA et la RDC, en territoire de Bosobolo, ont rejoint eux-mêmes à pied le camp de Bili.

Leur arrivée porte  à plus de 10 000, le nombre de réfugiés centrafricains rassemblés dans ce camp.

Dans le territoire de Libenge, les 303 réfugiés enregistrés au centre de transit de Batanga ont été relocalisés, depuis cinq jours, vers le camp de Boyabu.

En novembre dernier, il s'est posé un problème d'insuffisance des non-vivres pour l'accueil de ces réfugiés arrivés récemment sur le sol congolais.

Le HCR comptait décanter la situation avec des non-vivres en provenance de Zongo pour desservir notamment le camp de Inke, situé à 45 km de Gbadolite.


C’est vous qui le dites :
8377 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga : l’Assemblée provinciale dément le décès du patriarche Gabriel Kyungu
left
Article précédent Prétendu rapprochement politique : Valentin Mubake repousse la main tendue de Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance