Politique
Les consultations sur le plan de sortie de crise initié par les Églises catholique et protestante se poursuivent.
Ce samedi 15 février, les membres de la délégation CENCO-ECC ont rencontré en Belgique les opposants congolais exilés, dans le cadre du pacte social pour la paix.
Les échanges ont eu lieu avec Franck Diongo et Jean-Claude Vuemba, deux figures de l’opposition, tous deux proches de Moïse Katumbi.
Lors de cette rencontre, les opposants ont exprimé leur exigence : la démission de Félix Tshisekedi de la présidence de la République, une décrispation politique, ainsi que la libération des prisonniers politiques actuellement incarcérés par le régime de Kinshasa.
Les responsables religieux poursuivront leurs consultations en Europe, où ils rencontreront d’autres opposants et des leaders de la diaspora, avant de reprendre leurs échanges avec les chefs d’État de la sous-région.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Monseigneur Nshole a réellement dit que leur initiative est au profit de celui qui viendra après Tshisekedi » ( Ejiba )
14.03.2025, 13 commentairesPolitique Dialogue direct avec le M23 : Félix Tshisekedi salue l'initiative du président angolais
14.03.2025, 10 commentairesProvinces Kigali brouille le ciel de l’Est congolais avec le high-tech luxembourgeois
14.03.2025, 8 commentairesPolitique Négociations directes Kinshasa-M23 : "Que les obstacles les plus coriaces soient brisés, et que des voies inattendues soient ouvertes pour la paix !" (Kamerhe à Tshisekedi)
16.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance