Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Du 28 au 31 mars à Fatima : convention de l’opposition pour répondre à Kingankati

2014-03-26
26.03.2014 , Kinshasa
Politique
2014-03-26
Ajouter aux favoris
L’opposition décide de lever le suspense sur sa position concernant les conclusions de la réunion de Kingankati tenue récemment par les caciques de la majorité autour de leur autorité morale, le président Joseph Kabila.

Pour ce faire, les acteurs de l’opposition regroupés dans la plateforme « Sauvons le Congo » viennent de convoquer une convention du 28 au 31 mars afin d’affûter leurs armes pour répondre point par point à la Majorité présidentielle.

Au cours d’un point de presse co-animé par les coordonnateurs de CVD, Jean-Bertrand Ewanga, Martin Fayulu des FAC et Christopher Ngoyi de la société civile au siège de  l’ECIDé, hier mardi 25 mars, ces acteurs ont déjà annoncé les couleurs en dénonçant le plan secret de la majorité pour opérer un passage en force et réaliser le coup d’Etat constitutionnel en 2016.

La plateforme « Sauvons le Congo » prendra à l’issue de ladite convention une position ferme sur la déclaration du président du Sénat faisant état de la révision constitutionnelle parmi les matières à traiter pendant la session de mars.

A ce sujet, Ewanga a fait savoir au président du Sénat que son institution est illégale pour entreprendre une révision de la constitution et que la plateforme « Sauvons le Congo » qui s’oppose ouvertement à toute  tentative de la révision constitutionnelle, ne ménagera aucune stratégie pour barrer la route à cette initiative du speaker de la chambre haute

Les acteurs de « Sauvons le Congo » ont également réaffirmé leur détermination à éjecter le président de la Ceni grâce à leur pétition qui totalise à ce jour 40.000 signatures, en dépit des perturbations des agents de la police.


C’est vous qui le dites :
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sylvestre Ilunga: « le changement commence maintenant »
left
Article précédent Les quatre particularités du Gouvernement Ilunkamba

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance