Provinces
Un cas de naufrage vient d’être signalé sur la rivière Kwa, dans la province de Maï-Ndombe. Il s’agit d’une pirogue baleinière en bois qui provenait de la cité de Mushie en partance du village Ngambomi.
Selon l’administrateur du territoire de Mushie, cet accident s’est produit dans la nuit du dimanche au lundi 10 mars 2025. Il précise que cette pirogue motorisée transportait une vingtaine de jeunes joueurs du village de Ngambomi qui étaient allés jouer au football à Mushie. À leur retour, ivres de joie, ils se sont installés sur le toit de l’embarcation, ce qui a fait chavirer l’engin, indique-t-il.
La même source ajoute que sur la vingtaine de personnes portées disparues, 6 corps ont été repêchés et une équipe de jeunes volontaires est allée à la recherche des autres corps.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 16 commentaires
Ils nous font confiance