Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Ferdinand Kambere : « Ce qu’on nous reproche n’a rien à voir avec la sécurité du pays »

2025-03-11
11.03.2025
2025-03-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/10-16/Ferdinand_Kambere_250.png -

Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD)

Des membres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) ont été convoqués, lundi 10 mars 2025, devant l’Auditorat militaire. Ils ont déclaré avoir été accusés de faits sans rapport avec la sécurité nationale.

Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD, a partagé cette information dans une interview à Radio Okapi après l'audience, affirmant : « Ce qu’on nous reproche n’a rien à voir avec la sécurité du pays ».

Il a également mentionné avoir subi un interrogatoire similaire quelques heures auparavant devant le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur.

Il a exprimé son étonnement face aux questions de l’auditeur militaire, qui concernaient une réunion du PPRD à Nairobi au sujet de la réorganisation du parti de Joseph Kabila, ancien président de la RDC.

Parmi les personnalités convoquées figuraient également Aubin Minaku, vice-président du PPRD, et Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent.

Selon un communiqué du ministère de la Justice, ces cadres du PPRD sont auditionnés en raison de soupçons de complicité avec le mouvement terroriste AFC/M23.

Cette convocation s'inscrit dans un climat politique tendu entre le PPRD et le Gouvernement actuel.

Récemment, le président Félix Tshisekedi et le ministre Jean-Pierre Bemba ont accusé Joseph Kabila, ancien président et figure de proue du PPRD, d'être impliqué dans les activités des rebelles du M23 dans l'Est de la RDC.

En réponse à ces accusations, le prédécesseur de Félix Tshisekedi, Joseph Kabila a déclaré lors d’une interview accordée au journal sud-africain Sunday Times le 23 février dernier, que la crise sécuritaire actuelle est le résultat de la mauvaise gouvernance par le régime Tshisekedi.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2595 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’ODEP réclame une cure d’austérité au sommet de l’État
left
Article précédent Dossier Bukanga Lonzo : L’Assemblée Nationale à la rescousse de Matata Ponyo ?

Les plus commentés

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 5 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 4 commentaires

Afrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

26.04.2025, 4 commentaires

Politique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels

27.04.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance