Société
L'UE (Union européenne) a, par le biais de Louis-Armand de Béjarry, conseiller politique spécial aux Affaires internationales et Émissaire européen, promis une aide financière à la RDC (République démocratique du Congo), pour les populations victimes des guerres dans l'est. Il l'a dit, lundi 10 mars 2025, au sortir de l'audience lui accordée par la ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Aziza Munana.
Cette aide, a-t-il indiqué, est une urgence au regard des millions de déplacés et des millions de victimes de guerre dans la partie orientale du Congo-Kinshasa. "Il faut absolument soulager la souffrance le plus rapidement possible", a-t-il rassuré.
En outre, cet émissaire européen est revenu sur des sanctions financières infligées contre le Rwanda. "Ces sanctions sont imposées par des pays européens et de l'Union européenne", a précisé Louis-Armand de Béjarry.
Pour sa part, la ministre Aziza Munana a réitéré la détermination du chef de l'État, pour la préservation de la souveraineté nationale. Elle a, dès lors, rassuré son engagement pour l'acheminement de l'aide aux victimes de guerre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)
26.03.2025, 21 commentairesProvinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23
27.03.2025, 12 commentairesPolitique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)
27.03.2025, 10 commentairesPolitique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)
27.03.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
La ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Aziza Munana, reçoit Louis-Armand de Béjarry, conseiller politique spécial aux Affaires internationales et Émissaire européen