Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Monde

Collision entre un pétrolier et un cargo en mer du Nord : un marin disparu et risque de pollution

2025-03-11
11.03.2025
2025-03-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/10-16/bateau_en_collition_deux_bateau_en_mer_du_nord_25.png -

 

Au lendemain de la collision entre un pétrolier et un cargo en mer du Nord, un marin est toujours porté disparu. Les services de secours évaluent les risques de pollution.

Les opérations de recherches ont pris fin et un marin est porté disparu après la collision ce lundi 10 mars 2025 entre un pétrolier et un cargo en mer du Nord. Trente-deux membres d'équipage blessés durant la collision ont pu être évacués.

Selon les premières informations, les deux navires auraient pris feu suite à l'impact. Les autorités britanniques ont déployé des canots de sauvetage et des navires de lutte contre l'incendie à quelque 10 milles nautiques de la ville de Hull, selon les médias britanniques.

Si la cause exacte de l'incident est encore inconnue, le directeur général du port de Grimsby East, Martyn Boyers, indique qu'un épais brouillard recouvrait la région de l'estuaire Humber lundi matin.

Le pétrolier Stena Immaculate, long de 183 mètres, battant pavillon américain, était à l'arrêt au moment de la collision.

Le pétrolier Stena Immaculate était affrété par une branche de l’armée américaine, le navire pour destination Killinghome, dans le nord de l’Angleterre.

Le navire transportait 220 000 barils de kérosène, un de ses réservoirs s'est brisé.

Un porte-parole du premier ministre britannique Keir Starmer parle d’une situation « extrêmement préoccupante. »

L’ONG Greenpeace évoque de « multiples risques pour la vie marine ».

Le cargo, quant à lui, est un navire portugais immatriculé à Madère, qui appartiendrait à l’entreprise allemande Reederei Köpping. Nommé "Solong" ou "So-long", il se dirigeait vers les Pays-Bas.

 


Euronews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
620 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Chine et les États-Unis annoncent des négociations commerciales en Suisse
left
Article précédent L’Inde bombarde le Pakistan, qui riposte par des tirs d’artillerie au Cachemire

Les plus commentés

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Provinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"

11.05.2025, 3 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance