Musique
Annoncé avec pompe et accueilli à bras ouverts par toutes les couches sociales congolaises, le concert de solidarité initié par les artistes musiciens d'origine congolaise, dont Maître Gim's, Youssoufa, Fally Ipupa et Dadju, rencontrera un obstacle à briser.
À travers son compte X, le politologue franco-camerounais Charles Onana alerte et dénonce un complot en gestation contre le concert caritatif des Congolais, dans le cadre de sensibilisation contre l'agression rwandaise en RDC -République démocratique du Congo-. « Les artistes GIMS et YOUSSOUPHA mobilisent pour un concert de soutien aux enfants congolais victimes du terrorisme du M23 et des troupes rwandaises. Ce concert est menacé de censure par la communauté rwandaise de France, qui défend le régime de Kigali. Scandaleux ! Soutien à Gims», écrit-il sur son compte X.
Pour l'histoire, connu pour ses analyses piquantes contre le néo-colonialisme tutsi rwandais, Charles Onana est un politologue, journaliste d'enquête et éditeur franco-camerounais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)
26.03.2025, 21 commentairesProvinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23
27.03.2025, 12 commentairesPolitique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)
27.03.2025, 10 commentairesPolitique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)
27.03.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Charles Onana, auteur du livre «L'holocauste au Congo. L’omerta de la Communauté internationale»; au cours d'une conférence à l'Université Loyola du Congo (ULC), à Kimwenza-Kinshasa, le 17 mars 2024.