Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Musique

Concert de solidarité à Paris : Charles Onana appelle au soutien à Gim's et dénonce les menaces rwandaises contre l'événement

2025-03-13
13.03.2025
Culture / Société
2025-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/10-16/charles_onana_appelle_au_soutien_au_concert_de_la_solidarite_de_gims_youssoufa_13_mars_2025.jpg -

Charles Onana, auteur du livre «L'holocauste au Congo. L’omerta de la Communauté internationale»; au cours d'une conférence à l'Université Loyola du Congo (ULC), à Kimwenza-Kinshasa, le 17 mars 2024.

Annoncé avec pompe et accueilli à bras ouverts par toutes les couches sociales congolaises, le concert de solidarité initié par les artistes musiciens d'origine congolaise, dont Maître Gim's, Youssoufa, Fally Ipupa et Dadju, rencontrera un obstacle à briser.

À travers son compte X, le politologue franco-camerounais Charles Onana alerte et dénonce un complot en gestation contre le concert caritatif des Congolais, dans le cadre de sensibilisation contre l'agression rwandaise en RDC -République démocratique du Congo-. « Les artistes GIMS et YOUSSOUPHA mobilisent pour un concert de soutien aux enfants congolais victimes du terrorisme du M23 et des troupes rwandaises. Ce concert est menacé de censure par la communauté rwandaise de France, qui défend le régime de Kigali. Scandaleux ! Soutien à Gims», écrit-il sur son compte X.

Pour l'histoire, connu pour ses analyses piquantes contre le néo-colonialisme tutsi rwandais, Charles Onana est un politologue, journaliste d'enquête et éditeur franco-camerounais.

Don Benjamin Makolo
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3555 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


2 réponses
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 13.03.2025 à 22:06
La RDC doit beaucoup à ce monsieur, au lieu de donner des privileges seulement aux gens comme J C Vandam, un monsieur comme Onana mérite mieux, même un poste en presidence, comme conseiller.

Réagir

3
Répondre
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 14.03.2025 à 05:32
C'est vrai, TSHILO ne peut pas le fréquenter car intellectuellement il se retrouvera à la ramasse entrain de recevoir sans arrêt des leçons de la part , ne serait-ce, d'un conseil. Il se croira devenir inferieur, subalterne de l'autre. Et son entourage(proche), ceux qui le poussent à la mégestion comme ce fut le cas de MOBUTU avec la bande à GDANDA, n'appréciera pas non plus. Cet entourage est le vrai diable qui pousse et a poussé, précipité nos présidents dans le dépotoir des inessentiels à oublier un jour.

Réagir

1
1
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 13.03.2025 à 22:26
Vous avez raison mais malheureusement Tshilombo et son entourage n’ont pas les capacités intellectuelles pour le fréquenter. Ils préfèrent écouter les gens de bas étages comme Eliezer ou Kabuya

Réagir

2
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)

26.03.2025, 21 commentaires

Provinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23

27.03.2025, 12 commentaires

Politique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)

27.03.2025, 10 commentaires

Politique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)

27.03.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance