Afrique
Le Président de la République angolais, João Lourenço, a reçu, ce vendredi 14 mars, un envoyé spécial du Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il s’agit de Mambu Sita Sumbu, qui est chargé, au sein du cabinet du Président Tshisekedi, de suivre le Processus de Luanda, la voie de la paix en RDC menée par le Président de la République d’Angola, João Lourenço.
L’envoie de cet émissaire de Félix Tshisekedi chez son homologue intervient pendant que la Présidence angolaise ait fixé la date du mardi 18 mars pour le début des négociations directes entre le gouvernement congolais et les rebelles du M23.
À quelques jours de ce rendez-vous, le chef de l’État congolais ne s’est pas encore prononcé clairement sur sa participation ou non.
L’AFC/M23, qui s’est dit favorable à ce dialogue, a même demandé au Président de la République de se prononcer ouvertement sur le sujet.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance