Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Afrique

Tractations autour du dialogue direct avec le M23 : Un émissaire de Tshisekedi chez Lourenço

2025-03-14
14.03.2025
Politique
2025-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/10-16/un_emissaire_de_tshisekedi_chez_lourenco_14_mars_2025.jpg -

Le Président de la République angolais, João Lourenço, a reçu, ce vendredi 14 mars, un envoyé spécial du Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il s’agit de Mambu Sita Sumbu, qui est chargé, au sein du cabinet du Président Tshisekedi, de suivre le Processus de Luanda, la voie de la paix en RDC menée par le Président de la République d’Angola, João Lourenço.

L’envoie de cet émissaire de Félix Tshisekedi chez son homologue intervient pendant que la Présidence angolaise ait fixé la date du mardi 18 mars pour le début des négociations directes entre le gouvernement congolais et les rebelles du M23.

À quelques jours de ce rendez-vous, le chef de l’État congolais ne s’est pas encore prononcé clairement sur sa participation ou non.

L’AFC/M23, qui s’est dit favorable à ce dialogue, a même demandé au Président de la République de se prononcer ouvertement sur le sujet.

 

Rachidi MABANDU
nouveaumedia.cd / MCP , via mediacongo
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 15.03.2025 à 07:30
Félix a fait trop de grimaces Maintenant on ne rigole plus , lui même rêalise, comme si il êtait dans la lune, que Naanga avance rapidement sans grande resistance . C'est trop tard pour demander de l'aide á qui que ce soit , la donne semble avoir tournê . Il est contraint de négocier , quelque soit l'issue de ces négociations, il n'aura plus de changement de Constitution et ses jours sont désormais compté ,au mieux á la fin de son mandat en 2028 au pire Dieu seul sait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 15.03.2025 à 02:56
Le Président Angolais a publié sa rencontre avec Félix sciemment pour éviter qu'il raconte des mesonges après comme d'habitude. IFélix doit en personne dire ce qu'il en est avant toute chose.

Réagir

Répondre
Anonyme @VNZCQ3Q   Message  - Publié le 15.03.2025 à 04:12
Monsieur la vérité qui était là au moment de la discussion entre Lourenço et TSHISEKEDI. Le congolais connaissent tout même si ce domaine de la diplomatie leur est véritablement étranger. Ils ont à dire dans tous et sur tous.

Réagir

@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre d’agression dans l’Est de la RDC : Washington exige le retrait des troupes rwandaises de la RDC
left
Article précédent « Les FDLR doivent rentrer au Rwanda » (Thérèse Kayikwamba Wagner)

Les plus commentés

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)

21.04.2025, 9 commentaires

Société Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa

21.04.2025, 8 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance