Afrique
Le dialogue direct entre le gouvernement de Kinshasa et la rébellion du M23 aura besoin et une lieu le mardi 18 mars à Luanda en Angola.
Dans ce cadre, le gouvernement angolais a envoyé une invitation au président du M23, Bertrand Bisimwa.
« (…) Excellence, Suivant les instructions de Son Excellence João Manuel Gonçalves Lourenço, Président de la République d’Angola et suite aux récentes démarches effectuées en sa qualité de Médiateur désigné par l’Union Africaine en vue de restaurer la paix et la sécurité à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le Gouvernement de la République d’Angola a le plaisir de vous inviter à participer à des négociations directes avec le Gouvernement de la RDC, prévues le 18 mars 2025, à Luanda, République d’Angola », peut-on lire sur l’invitation.
D’après des sources angolaises, Bertrand Bisimwa n’est pas la seule personnalité à être invité pour ces négociations. En effet, plusieurs autres personnes notamment dans le camp de Félix Tshisekedi ont été également invités.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance