Politique
Président du parti les Transformateurs, Me Toussaint Alonga est du nombre de caciques qui ont combattu aux côtés d’Etienne Tshisekedi jusqu’à son décès le 1er février 2018. Après avoir soutenu le président Félix Tshisekedi, cet ancien député national a décidé de reprendre sa liberté politique loin de l’Union pour la démocratie et le progrès social.
Devant la presse ce samedi 15 mars 2025, il a dénoncé la répétition des égarements politiques depuis l’indépendance en 1960 jusqu’à ce jour, sous l’administration Tshisekedi. À l'en croire, l’absence des personnes de qualité dans la gestion de la Res publica a ruiné le pays.
Il a ainsi appelé tous ceux qui ont combattu aux côtés d’Etienne Tshisekedi de se ranger derrière Jean-Marc Kabund afin de parachever le combat du Sphinx de Limete.
« Le changement pacifique intervenu en 2019 a suscité beaucoup d’espoir, mais hélas ! cet espoir a rapidement tourné au cauchemar. Le parti Les Transformateurs estime que la solution se trouve dans la qualité des acteurs qui fait défaut », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « après moult réflexions, j’ai décidé de reprendre ma liberté politique et poursuivre le combat politique pour le changement. Ainsi, je lance un appel au rassemblement de tous les Tshisekedistes à se conjuguer désormais pour le futur autour de l’honorable Jean-Marc Kabund pour parachever le combat de notre père Étienne Tshisekedi wa Mulumba ».
Pour Toussaint Alonga, Jean-Marc Kabund, aujourd’hui président de l’Alliance pour le changement, représente une constance et l’authenticité de la lutte menée par Étienne Tshisekedi.
Il a par ailleurs réitéré sa détermination de maintenir ses initiatives pour la défense de la patrie et de toujours militer pour la restauration de la paix au pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentaires
Ils nous font confiance