Provinces
Plusieurs forêts du secteur d’Imbongo, dans le territoire de Bulungu, sont vendues de manière illicite par des chefs de terre. Conséquence : les populations de plusieurs villages peinent à mener leurs activités agricoles.
C’est ce qu’a dénoncé la société civile de ce secteur. Intervenant sur les antennes d’une radio locale émettant à Kikwit mardi 11 mars 2025, Mitterrand Anto, son président, a déploré le fait que ces chefs ne privilégient que l’argent au détriment de l’intérêt général de la population.
"En janvier dernier, le chef du secteur d’Imbongo avait tenu une réunion avec tous les chefs coutumiers et chefs de terre. Il avait attiré leur attention sur cette question. Mais il est regrettable de constater que ces ventes illicites se poursuivent, alors que ces forêts ont été laissées en héritage par nos aïeux", a-t-il déploré.
Contactés à ce sujet, deux chefs de terre ont préféré ne pas réagir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance
Vue d'une partie de la forêt du secteur Imbongo