Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Politique

Agression rwandaise : " il faut que la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC soient respectées de tous" (Ronny Jackson)

2025-03-17
17.03.2025
2025-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/17-23/felix_tshisekedi_et_ronny_jackson_envoye_de_donald_trump_16_mars_2025.jpg -

La crise sécuritaire et humanitaire qui prévaut dans l’Est de la République, marquée par la présence des troupes rwandaises qui appuient les terroristes du M23/AFC était au centre des échanges ce dimanche 16 mars 2025, à la cité de l'Union africaine entre le chef de l'Etat Félix Tshisekedi et Ronny Jackson, Envoyé spécial du président des États-Unis Donald Trump et membre du Congrès américain.

Pour l’émissaire américain, "il faut que la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC soient respectées de tous".

"Nous allons travailler pour que tous les obstacles qui s’érigent sur le chemin de la paix soient ôtés afin que la paix revienne en RDC", a rassuré Ronny Jackson.

Dans la même logique, l’Envoyé spécial du président Trump a émis le vœu de voir des investissements américains atterrir sur une terre où règne la paix.

"Nous voulons travailler pour que les entreprises américaines puissent venir investir et travailler en RDC. Et pour cela, nous devons nous rassurer qu'il y a un environnement de paix", a insisté M. Ronny Jackson.

Membre du Congrès américain, Ronny Jackson, travaille dans plusieurs commissions entre autres sur l’armement, les renseignements et les relations extérieures.


congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 17.03.2025 à 10:07
@MAMPUYA : Laisse-nous tranquilles. Tu n'as même pas honte de parler de choses qui ne te concernent pas ? Tu es tutsi rwandais et incirconcis. Honte à toi tutsi, vermine à éradiquer. Les braves interahamwe vous qualifiaient de cafards. Ils avaient raison.

Réagir

Répondre
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 17.03.2025 à 13:44
Insulter quelqu’un qui donne son avis est un signe de mauvaise éducation. Serez vous un de ces wewas payés pour faire des copier/coller

Réagir

@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.03.2025 à 09:33
En termes simples ils ont d'aller négocier. Les rebelles et le gouvernement congolais ont maintenant le même objectif la paix. Au début de ce conflit et à la prise de Bunangana nous écrit sur ce blog, d'avaler la pilule amère, chose en cours. Le M23 et les supposés réfugiés congolais ont un territoire. Nanga a une dimension nationale. Mettre fin aux bêtises de Tshilombo, nous voulons dire, violation de la constitution et textes.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Voyage d’Itinérance : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Lubumbashi
left
Article précédent Controverse autour du débat sur l’adoption d’une Constitution fédérale

Les plus commentés

Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

20.04.2025, 23 commentaires

Politique Sécurité : le gouvernement suspend les activités du PPRD

20.04.2025, 17 commentaires

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »

20.04.2025, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance