Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Politique

Guerre en RDC : Malgré le refus de l’AFC-M23, Tina Salama confirme la participation de Kinshasa au dialogue de Luanda

2025-03-17
17.03.2025
Provinces / Afrique
2025-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/17-23/tina_salama_17_mars_2025.jpg -

Malgré le refus catégorique de la rébellion de l’AFC/M23, la partie congolaise annonce qu’elle acceptera sans condition l’invitation de l’Angola au dialogue de Luanda, qui portera sur le rétablissement de la paix dans l’est du pays.

C’est ce qu’a annoncé lundi soir Tina Salama, porte-parole du président de la République démocratique du Congo (RDC). Elle a expliqué que la délégation congolaise, déjà présente à Luanda, participera bel et bien aux pourparlers de paix, facilités par João Lourenço, ce mardi 18 mars 2025.

Même si Tina Salama l’affirme avec conviction, il convient de se demander avec qui Kinshasa négociera réellement, étant donné que les rebelles impliqués dans ce processus ont déjà exprimé leur opposition.

Tous les regards restent fixés sur Luanda, pour voir l’issue de l’affaire mardi, lorsque les parties prenantes se réuniront à la table des négociations sans le M23/AFC.

 

Jacob Séraphin Nkita
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4058 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 419 jours
Oh la la, nous sommes descendus plus bas que terre. Et sont passés ces arrogants qui faisaient croire que l'armée congolaise montait en puissance. Il se sont fait tout petit , en commençant par "Monsieur à la moindre escarmouche". Quelle humiliation ! Incapable de remettre en question le système de gouvernance qui a notamment affaibli notre armée, ils attendent le salut du monde l'extérieur

Réagir

Répondre
Il y a 419 jours
Cette délégation,va négocier avec Lorenco. De toute façon, c'est un échec de la RDC, et une victoire pour les belligérants, c'est à dire Tshilombo et le M23/ AFC.

Réagir

Répondre
Ils savaient déjà, qu’ils n’auront pas à dire des choses indispensables.

Réagir

Répondre
Il y a 419 jours
Kagame ,createur des rebellions pour piller la Rdc, cette fois les choses ne fonctionnent pas comme esperées, et les sanctions internationales continuent de isoler et punir sa petite nation et c quoi l avenir de ses marionettes congolais ?

Réagir

Répondre
Il y a 420 jours
Vous pensez que si le dialogue ne tient pas, qui sera gagnant???

Réagir

Répondre
right
Article suivant Museveni après sa rencontre avec Tshisekedi : « Les Africains ne doivent pas faire obstacle au commerce »
left
Article précédent Constitution, Kafuta se désolidarise des pasteurs pro-changement

Les plus commentés

Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi

09.05.2026, 15 commentaires

Politique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi

10.05.2026, 9 commentaires

Afrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État

11.05.2026, 7 commentaires

Politique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis

11.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance