Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Société

Dialogue : les Eglises de réveil consultent Aubin Minaku

2016-01-07
07.01.2016 , Kinshasa
Société
2016-01-07
Ajouter aux favoris
Une semaine après le passage des prélats catholiques, c’est le tour des Pasteurs des Eglises de réveil de rencontrer le président de l’Assemblée nationale et Secrétaire de la Majorité Présidentielle Aubin Minaku. Parmi les hôtes d’Aubin Minaku, ce mardi 5 janvier 2016, figurent Godé Mpoyi, Denis Lessie, Bosco Kindomba, Sony Kafuta et tant d’autres.

Prenant la parole au nom des Eglises de réveil du Congo, Albert Kankienza réaffirme le soutien des confessions religieuses au dialogue national et inclusif convoqué par le président de la République Joseph Kabila. Vous savez, disait-il, « les églises de réveil sont restées constantes par rapport à cette pensée (du dialogue)… il y a une année, le Chef de l’Etat a annoncé le dialogue et nous avons proposé nos bons offices et il y a quelque temps, le Chef de l’Etat vient de signer officiellement l’ordonnance convoquant ce dialogue, et nous avons lancé,  il y a deux semaines, un appel à tout le peuple congolais de se mettre autour d’une table pour parler … et nous venons encore aujourd’hui échanger avec le président de l’Assemblée nationale sur ce dialogue et lui exprimer tout notre soutien à cette initiative présidentielle».

Outre la prière, Kankienza confirme  l’apport multidimensionnel des Eglises de réveil quant à la tenue du dialogue national et inclusif.


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8367 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Justice internationale : Cardc veut sensibiliser le Parlement et les journalistes congolais sur la Cour africaine
left
Article précédent Inhumation mercredi à Mbenseke de l’apôtre-prophète Bolia de l’EJCEV/Bima

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance