Provinces
Le député national Gratien Iracan a, dans une déclaration faite à la presse ce mercredi 19 mars 2025, appelé le Gouvernement congolais à communiquer clairement sur ce qui se passe dans la province de l'Ituri.
À l'en croire, des affrontements sont signalés chaque jour à Djugu, des pillages enregistrés et des renforts des troupes ougandaises observées, mais le gouvernement ne dit rien.
« J'appelle le Gouvernement à communiquer clairement sur ce qui se passe actuellement dans la province de l'Ituri. Des affrontements sont signalés dans le territoire de Djugu, des mouvements de population intensifiés, des pillages enregistrés, des renforts des troupes ougandaises observés ! Aucun message du Gouvernement militaire provincial, aucun message du Gouvernement national ! », a dénoncé député national Gratien Iracan.
Selon la Mission onusienne en République démocratique du Congo, ces affrontements opposent les miliciens de Codeco et les terroristes des ADF aux Fardc.
Des centaines de morts sont signalées dans les incursions des miliciens Codeco et des terroristes ADF.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance