Economie
Les combattants du M23, appuyés par l’armée rwandaise (RDF), occupent le centre de Walikale au Nord-Kivu, depuis le mercredi 19 mars 2025.
Pour l’armée congolaise, ces rebelles, soutenus par le Rwanda, se sont précipités pour prendre cette cité pour exploiter illicitement des minerais qui s’y trouvent.
« Vous voyez cette précipitation de l’ennemi vers Walikale, plus précisément à Alpha mine et à Bisiye, cela prouve que les minerais de la République Démocratique du Congo sont en rapport avec l’agression à laquelle nous faisons face de la part du Rwanda et ses alliés », a déclaré le lieutenant-colonel N’djike Kaiko Guillaume.
Le speaker des FARDC a, au nom du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Éva Soma, demandé à tous les habitants du Nord-Kivu de couper tout ravitaillement pour l’énnemi, et ce, en luttant contre le trafic illicite des minerais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko