Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Tshisekedi sur le retrait du M23 du processus de Luanda : « C’est un mouvement terroriste, ils veulent plus détruire que construire »

2025-03-22
22.03.2025
2025-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/17-23/tshiseledi_a_windhoek_en_namibie_22_mars_2025.jpg -

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a réaffirmé sa position face aux agissements du M23, qu’il qualifie de mouvement terroriste. Réagissant depuis Windhoek, en Namibie, où il a pris part à l’investiture de la nouvelle présidente élue, il a souligné que le groupe rebelle, soutenu par l’armée rwandaise, continue de violer le cessez-le-feu instauré pour favoriser des discussions en vue de la paix dans l’est du pays.

« C’est un mouvement terroriste, ils veulent plus détruire que construire. La paix est nécessaire pour construire l’Afrique », a déclaré le chef de l’État congolais.

Tout semblait pourtant prêt pour des négociations de paix directes et historiques le mardi 18 mars dernier entre la République démocratique du Congo et le M23 à Luanda, en Angola. Avant même que celles-ci n’aient commencé, le M23 s’est retiré du processus, dénonçant des sanctions contre ses dirigeants imposées par l’Union européenne.

 

Yann Ekutshu
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3348 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kuglu @F6KSG8A   Message  - Publié le 25.03.2025 à 20:35
La voirie urbaine se dégrade à Kinshasa et provoque des bouchons indescriptibles. Vous attendez quoi pour intervenir, bande d'inconscients!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 22.03.2025 à 15:07
Les Institutions africaines (Union africaine, SADC ) appellent M23 Opposition armée, Tshilombo les appelle Terroristes Et on ne sait pas exactement ce qu'il veut faire de Ses terroristes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 22.03.2025 à 14:07
Yango Tata oyo, eloko nini elekaka na bongo naye?

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 22.03.2025 à 13:52
Famille Tshisekedi Malheur de la RDC : 1. En 1960 : Tshisekedi est impliqué dans la sécession du Kasai avec Albert Kalonji qu’ils utiliseront comme outils de chantage sur Mobutu pour lui imposer leur volonté 2 Tshitshi Organise l’assasinat de Lumumba qu’il a appellé crapeau 3. Co-rédacteur de la manifestation de la Nsele : la présidence à vie à Mobutu, en contrepartie Tshisekedi obtient le contrôle de l’administration de tout le Zaire : Ainsi 100 % de l’administration publique 11 provinces confié aux Kasaïens 3. Tshisekedi sera à la base de pillages de 1991 ainsi que les massacres de Kasaïen au Katanga résultats de la révolte contre leur domination 4 Cela poussera plus de Kasaïen en exil, une diaspora qui s'octroie le droit de définir qui est congolais et à qui ils reconnaissent la congolité selon que leurs intérêts sont servis ou pas 5 Matama 15% chance eloko pamba arrive au pouvoir, il piétine la constitution crée de frustrations et utilise le nom de Kagame pour orchestrer balkanisation RDC

Réagir

2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 22.03.2025 à 13:21
Félix va finir très mal sa carrière politique. Je me demande si comme ça que son papa l'avait préparé. Vraiment un homme avec un état d'esprit faiblement construit à l'age de 62 ans. Les amércains disaient la meme chose sur les talibans en Afganistant, mais ils n'ont pas pu résoudre le problème jusqu'à ce qu'ils ont décroché le front et ont fuit comme le voit aujourd"hui avec les fardc. L'armée américaine est la mieux payée au monde, mais ils ont toujours été vaincu par des barbares mal payés.

Réagir

2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 22.03.2025 à 13:00
Oui, le m23 sont des terroristes, même des Satan. Et puis, nous, on fait comment? Nous dire ça, c'est ça la solution selon sa capacité intellectuelle ? Je ne pardonnerai jamais Kabila.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.03.2025 à 12:12
Nous sommes contre Nanga. Malheureusement Tshilombo a plus détruit de Nanga, sa base de raisonnement est la même de Nanga. On peut etre plus terroriste sans prendre les armes. Cela se dit Kuluna en cravate.

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Voyage d’Itinérance : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Lubumbashi
left
Article précédent Controverse autour du débat sur l’adoption d’une Constitution fédérale

Les plus commentés

Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

20.04.2025, 23 commentaires

Politique Sécurité : le gouvernement suspend les activités du PPRD

20.04.2025, 17 commentaires

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »

20.04.2025, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance