Provinces
Le centre commercial Mubi situé à 36 km du Centre de Walikale dans la province du Nord-Kivu est sous contrôle de la rébellion de l’AFC/M23 depuis le vendredi 21 mars dans la soirée.
La cité a d’abord été vidée de ses habitants qui ont pris la direction de Kisangani dans la Tshopo et d’autres vers la brousse, elle a en suite été systématiquement pillée.
La cité de Mubi est à 36 km de Walikale Centre. Et selon plusieurs sources proches, le M23 met le cap sur la ville de Kisangani en prenant la route Ndjingala, en suite Logu.
Mais avant, ils vont d’abord descendre sur le prestigieux site minier de la région Alpha Mines, le seul qui applique l’exploitation industrielle des minerais dans la région.
Ils vont en suite continuer sur Biruwe, prendre la base militaire des FARDC, d’ici, ils vont lancer des attaques sur le village OSO Banyungu situé à 120 km de Walikale Centre, suivra le centre de Lubutu qui est à 200 km de la ville de Kisangani.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance