Politique
Les chefs de l’État de la SADC et de l’EAC ont nommé, ce lundi 24 mars, trois nouveaux facilitateurs dans la crise de l’est de la RDC, dans le cadre des processus fusionnés de Luanda et Nairobi.
Il s’agit notamment de Kgalema Motlanthe, ancien Président de l’Afrique du Sud, Catherine Samba Panza, ancienne Présidente de la République centrafricaine et Sahle-Work Zewde, ancienne Présidente de l’Éthiopie.
À noter que ces anciens présidents vont travailler aux côtés d’Uhuru Kenyatta qui occupait déjà le poste de facilitateur du processus de Nairobi, et de l’ancien président du Nigéria, Olusegun Obasanjo, qui a été désigné pour cette même mission au mois de février dernier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance