Provinces
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont procédé, ce jeudi 27 mars 2025, aux bombardements intenses de l’aérodrome de Kigoma, à Walikale - Centre.
Ce, suite à l'atterrissage d’un aéronef dans cet aérodrome sous contrôle des rebelles du M23 soutenus par l'armée rwandaise.
Il s’agit des frappes des drones et de l’avion de chasse Soukhoï. "Le drone circule à Walikale depuis ce matin", indique-t-on.
Avant de procéder aux frappes aériennes, les FARDC avaient d'abord accusé le Rwanda et l’AFC/M23 de continuer de renforcer leurs positions en hommes et en matériels, tout en attaquant celles de l'armée régulière.
"Les Forces Armées de la République démocratique du Congo dénoncent et condamnent cette attitude qui sape les efforts pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC, entrepris par la communauté internationale", lit-on dans le communiqué des FARDC.
Ces actes d'affranchissement des deux camps violent également l'annonce d'un cessez-le-feu décrété par les parties prenantes, au vu des négociations directes qui devraient normalement se tenir à Luanda (Angola), avant que le président João Lourenço ne se décharge de son rôle de médiateur.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance