Sport
La République Démocratique du Congo (RDC) semble plus que jamais décidée à renouer avec la participation dans le Mondial.
Elle n’a plus pris part au tournoi planétaire depuis l’édition 1974 qui s’est déroulée en Allemagne de l'Ouest.
Leader de sa poule B avec à son actif 13 points, le double champion d’Afrique a besoin de 12 points pour se qualifier sans se soucier des autres matchs.
Cela dit, 9 points pourraient être suffisants en cas de victoire contre le Sénégal et le Soudan respectivement en 8e et 10e journées.
Pouvant compter sur une pléiade de joueurs très talentueux, la République Démocratique du Congo (RDC) donne l’impression, cette fois-ci, d’être bien armée pour chasser enfin le signe indien.
En tout état de cause, les deux matchs de septembre devant le Soudan du Sud et le Sénégal seront décisifs. Une éventuelle double victoire permettrait aux léopards de prendre une sérieuse option pour la qualification au mondial.
? IMBATTABLE !
— RDC News (@Top10buzz110) March 27, 2025
Dimitri BERTAUD a disputé son 10 ème match entant que titulaire avec les Léopards, mardi soir contre la Mauritanie.
Il a réalisé son 8 ème clean sheet.
? En 10 matchs, BERTAUD n’a pris que 2 buts avec les Léopards. pic.twitter.com/tuPmefupsQ
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo
24.04.2025, 7 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance