Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Consultations nationales : « nous ne sommes pas là à la recherche des postes, c’est pour que la population se retrouve » (Guy Loando après échange avec Eberande Kolongele)

2025-03-27
27.03.2025
2025-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/consultations_politiques_nationales_guy_loando_et_sa_plateforme_recus_par_eberande_kolongele_27_mars_2025.jpg -

Reçu par le conseiller spécial du chef de l’État dans le cadre des consultations nationales, le regroupement politique « À nous de Bâtir le Congo », a réitéré son vœu de voir cette démarche concourir au changement au sein de la population.

Guy Loando qui a conduit cette délégation a révélé que les propositions ont été faites auprès du conseiller spécial du chef de l’État.

« Mais du moins je peux rassurer l’opinion que nous avons été très contents, surtout dans l’esprit d’écoute et les propositions que nous avons soumises au Conseiller spécial. Tout ça, ça fait partie du contenu des échanges que nous avons eus avec le Conseiller spécial, parce que vous savez, ce qui compte à la fin de cet exercice auquel le Conseiller spécial s’est mis, c’est de pacifier le pays », a déclaré Guy Loando Mboyo.

À l'en croire, le souci derrière, les consultations, n’est pas la recherche des postes, mais le souci est que la population se retrouve.

« Nous ne sommes pas là à la recherche de postes, c’est pour que la population, rien que la population qui a choisi le Président de la République au mois de décembre comme chef de l’État se retrouve, nous avons de grandes attentes au-delà de la sécurité, au-delà de la problématique de la réaffirmation de notre souveraineté, mais il faut régler les problèmes de la population. C’est ce qui importe, et nous nous sommes là pour parler intérêt de la population, pas pour nous », a-t-il déclaré.

Notons que ces consultations ont débuté le lundi dernier, elles sont organisées en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale.

 

James Arjoun M.
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Shadow @FVE82ST   Message  - Publié le 28.03.2025 à 07:18
De n'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les avocats du PPRD saisissent le VPM de l’Intérieur pour rapporter sa décision suspendant les activités du parti de Joseph Kabila
left
Article précédent Seth Kikuni répond au CSAC : « Vos intimidations sont vaines »

Les plus commentés

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali

25.04.2025, 6 commentaires

Politique Négociations entre Kinshasa et l’AFC/M23 : des défis majeurs persistent

25.04.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance