mediacongo.net - Actualités - Atelier de validation des standards nationaux environnementaux REDD+ du 12 au 13 janvier à Kinshasa



Retour Science & env.

Atelier de validation des standards nationaux environnementaux REDD+ du 12 au 13 janvier à Kinshasa

Atelier de validation des standards nationaux environnementaux REDD+ du 12 au 13 janvier à Kinshasa 2016-01-10
Science & env.
La Coordination nationale de Réduction des émissions découlant de la déforestation et de la dégradation forestière (REDD) organisera, du 12 au 13 janvier 2016 à Kinshasa, l’atelier national de validation des standards nationaux sociaux et environnementaux REDD+, avec l’appui du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE/ONU-REDD) et du Fonds Partenariat du Carbone Forestier (FCPF), a annoncé la CN/REDD dans une correspondance dont la copie est parvenue samedi 9 janvier à l’ACP.

Cet atelier permettra aux organisateurs de présenter aux parties impliquées au processus REDD+ de la RDC le contenu de la version finale des standards nationaux sociaux et environnementaux REDD+ considérés comme cadre normatif en la matière.

Il validera également les indicateurs-cadre considérés comme principales informations requises sur les plans environnemental et social, devant être fournies par les initiateurs des projets et programmes REDD+ sur l’étendue du territoire nationale.

Selon la source, « les participants se pencheront aussi sur l’examen des principales sources d’informations devant renseigner sur le respect ou non de ces exigences dans le cadre de suivi et d’évaluation des activités REDD+ ».

Les parties prenantes se prononceront sur le cadre administratif devant assurer la mise en œuvre des standards dont l’objectif est de   mettre en place un dispositif transparent, participatif, souple et efficace.

Plus de cent quatre vingt (180) représentants des parties prenantes participeront à cette rencontre en vue de s’accorder sur les exigences   à observer sur les plans environnemental et social, lors de la mise en œuvre de la REDD+ sur l’étendue nationale, signale-t-on.


3531 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Pollution de la rivière Kasaï : quid de l'indemnisation des victimes congolaises ?
left
ARTICLE Précédent : Des problèmes environnementaux constatés dans certaines zones minières en RDC