Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Atelier de validation des standards nationaux environnementaux REDD+ du 12 au 13 janvier à Kinshasa

2016-01-10
10.01.2016 , Kinshasa
Science & env.
2016-01-10
Ajouter aux favoris
La Coordination nationale de Réduction des émissions découlant de la déforestation et de la dégradation forestière (REDD) organisera, du 12 au 13 janvier 2016 à Kinshasa, l’atelier national de validation des standards nationaux sociaux et environnementaux REDD+, avec l’appui du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE/ONU-REDD) et du Fonds Partenariat du Carbone Forestier (FCPF), a annoncé la CN/REDD dans une correspondance dont la copie est parvenue samedi 9 janvier à l’ACP.

Cet atelier permettra aux organisateurs de présenter aux parties impliquées au processus REDD+ de la RDC le contenu de la version finale des standards nationaux sociaux et environnementaux REDD+ considérés comme cadre normatif en la matière.

Il validera également les indicateurs-cadre considérés comme principales informations requises sur les plans environnemental et social, devant être fournies par les initiateurs des projets et programmes REDD+ sur l’étendue du territoire nationale.

Selon la source, « les participants se pencheront aussi sur l’examen des principales sources d’informations devant renseigner sur le respect ou non de ces exigences dans le cadre de suivi et d’évaluation des activités REDD+ ».

Les parties prenantes se prononceront sur le cadre administratif devant assurer la mise en œuvre des standards dont l’objectif est de   mettre en place un dispositif transparent, participatif, souple et efficace.

Plus de cent quatre vingt (180) représentants des parties prenantes participeront à cette rencontre en vue de s’accorder sur les exigences   à observer sur les plans environnemental et social, lors de la mise en œuvre de la REDD+ sur l’étendue nationale, signale-t-on.


C’est vous qui le dites :
8548 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Jardin Zoologique de Kinshasa : Modero Nsimba va en guerre contre les occupants illégaux
left
Article précédent ICCN : Les nouveaux dirigeants officiellement installés !

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance