Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo

Boma-Muanda : pas de traversée sur la rivière

2016-01-11
11.01.2016 , Moanda
2016-01-11
Ajouter aux favoris
La traversée sur la rivière qui sépare les villes de Boma et Muanda au Kongo-Central est interrompue depuis samedi 09 janvier. Le bateau qui assurait la traversée en faisant passer notamment les véhicules ne fonctionne plus faute de carburant. Des centaines de voitures et de passagers sont bloqués à Muanda.

Cette voie permettait pourtant d’évacuer des marchandises débarquées au port de Muanda depuis que la route vers Boma est coupée en deux. Plusieurs véhicules de marchandises sont bloqués de part et d’autre d’une rivière sur la route Boma-Muanda (Kongo-Central).

Selon des sources locales, le pont « Calligresse » jeté sur cette rivière à quelques mètres du bureau de péage de Boma non loin de l’aéroport de Lukandu, s’est coupé mercredi 6 janvier.

L’ouvrage a complétement cédé à cause des eaux des pluies et du manque d’entretien, indique la société civile locale, qui s’inquiète déjà de l’interruption du trafic sur cet axe routier.

Les opérateurs économiques de leur côté, craignent la pénurie de certains produits de premières nécessités, si la situation n’est pas rétablie rapidement.

Pour pallier cette situation, Jacques Mbadu, gouverneur du Kongo Central a, après une descente sur le lieu, instruit les responsables du bateau de l’entreprise Afritec de faire traverser les petits véhicules par groupe, en attendant d’autres solutions.

A l’heure qu’il est, le prix de la course entre Boma et Muanda fixait à 10 000 francs, est passé à 16 ou 17 000 francs congolais (18 dollars américains), selon la société civile de Boma.


C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant " Ceux qui ne veulent pas participer aux élections, c'est leur droit " Mbosso
left
Article précédent Sud-Kivu : les FARDC annoncent la traque des déserteurs de l’armée « qui insécurisent la population » à Fizi et Uvira

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance