Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo

Les agents de la division provinciale de Transports et Voies de communication invités au calme et au travail

2016-01-12
12.01.2016 , Lubumbashi
2016-01-12
Ajouter aux favoris
Le maire de Lubumbashi Jean-Oscar Sanguza Mutunda a appelé, le week-end, les agents de la division provinciale de Transports et Voies de communication au calme et au travail pour la bonne marche de ce service de l’Etat qui constitue un secteur clé de l’économie de la ville.

Jean-Oscar a lancé cette invitation au cours d’une rencontre avec ces derniers à la division provinciale de Transports et Voies de communication, et à laquelle Mme Lauriane Mwewa et quelques membres du conseil urbain de sécurité étaient associés.

A cette occasion, les agents ont exprimé leur mécontentement à l’endroit du chef de division, M. Mbak Mulol « Petit poisson » reproché d’entretenir un climat malsain teinté d’orgueil et d’indifférence envers les préoccupations de ses collaborateurs. Les agents de la division provinciale de Transports et Voies de communication ont remis au maire de Lubumbashi un mémorandum rédigé avec le concours de la délégation syndicale, dans lequel ils dénoncent le comportement de leur chef de division.

Suspension préventive du coordonnateur adjoint de la brigade d’assainissement de Lubumbashi

Par ailleurs, le maire Jean-Oscar Sanguza Mutunda a signé l’arrêt urbain n°001 portant mesure de suspension préventive du coordonnateur adjoint de la brigade d’assainissement de la ville de Lubumbashi, Jerry Kabola Kafumbe, pour manquement grave dans l’exercice de ses fonctions.

Il lui est reproché la non-exécution des directives de sa hiérarchie et le détournement de la main d’œuvre mise à sa disposition pour la faire travailler ailleurs ou au profit des tiers, et ce, au détriment de la ville. L’intéressé s’est également illustré par des propos et déclarations inopportunes à maintes reprises à travers les médias et s’est résolu à ne pas participer aux réunions de service convoquées par le maire de Lubumbashi.

L’autorité urbaine considère que ce comportement frise la rébellion et que cette attitude n’est pas de nature à favoriser un climat apaisé au sein du service et porte préjudice au bon fonctionnement de la brigade d’assainissement. Celle-ci est un service créé par le gouvernement provincial de l’ex Katanga et mis à la disposition de la mairie pour l’exécution des travaux de salubrité et d’assainissement du milieu dans la ville de Lubumbashi, deuxième métropole de la RDC, rappelle-t-on.


C’est vous qui le dites :
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Afghanistan: Hérat tombée entre les mains des talibans, Kandahar sur le point de basculer
left
Article précédent Les dessous de la fuite de Barnabe Kikaya Bin Karubi dévoilés

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance