Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo

Sud-Kivu: les FARDC déjouent une attaque des Raïa Mutomboki à Kambali

2016-01-11
11.01.2016 , Kalehe
2016-01-11
Ajouter aux favoris
Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont déjoué, samedi 9 janvier, une attaque des Raïa Mutomboki, dans la localité de Kambali, en territoire de Kalehe (Sud-Kivu). Alertés par la population, les militaires étaient vite intervenus et ont réussi à repousser ces miliciens qui, selon des sources locales, n’avaient opposé aucune résistance avant de fuir vers le groupement de Kalima.

Selon des sources concordantes, ces miliciens étaient munis d’armes à feu, blanches et celles de fabrication locale. Du coup, la nouvelle de la présence de ces miliciens avait provoqué un mouvement de panique et de déplacement des populations vers le centre de Bunyakiri.

Sur place, les militaires ont récupéré vingt fusils AK 47 et les habitants qui avaient fui ont commencé à regagner leurs villages.

Deux miliciens avaient été tués et deux autres capturés lors de la contre-offensive lancée le 26 décembre dernier par les forces armées de la RDC (FARDC) sur les positions de la milice Raïa Mutomboki  Shukuru sur l’axe Lwana-Mashere-Hombo, en territoire de Kalehe (Sud-Kivu).

Le général Espérant Masudi, commandant des opérations Sokola 2 au Sud-Kivu avait exprimé sa détermination de poursuivre la traque de ces miliciens.​

C’est vous qui le dites :
8389 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : cinq ans après la mort du chef Kamuina Nsapu, son village déplore le manque de volonté du régime Tshisekedi de construire même « une petite toilette »
left
Article précédent Mercato: Lukaku de retour à Chelsea pour un nouveau défi !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance