
Religion
Le président Félix Tshisekedi a rendu un hommage solennel ce lundi 21 avril 2025 au Pape François qu'il a qualifié d' "un grand serviteur de Dieu" dont la vie a été un témoignage vibrant de foi, d'humilité et d'engagement indéfectible pour la paix, la justice et la dignité humaine.
Selon le président de la République, le Pape François, pasteur universel, a marqué le monde par sa simplicité, sa proximité avec les plus vulnérables et son appel incessant à la fraternité entre les peuples.
"Jusqu'à ses derniers instants, il a porté haut les valeurs évangéliques, invitant l'humanité à bâtir un monde de concorde et de solidarité. Les Congolais en particulier garderont un souvenir impérissable de l'héritage spirituel du Pape François. Ses prières ferventes, notamment lors de ses messages Urbi et Orbi, ont toujours porté une attention spéciale à la République démocratique du Congo, invoquant la paix et la réconciliation pour notre nation ", peut-on lire dans un communiqué de la présidence
Lors de sa visite à Kinshasa le 31 janvier 2023, le message du Pape François a retenti comme un appel à la justice et à la souveraineté.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64
19.05.2026, 15 commentairesPolitique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 14 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 7 commentairesPolitique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)
17.05.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance
Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et Pape François