mediacongo.net - Actualités - Contrôle des casques auprès des motards à Mbuji-Mayi



Retour

Contrôle des casques auprès des motards à Mbuji-Mayi

Contrôle des casques auprès des motards à Mbuji-Mayi 2016-01-19
Les éléments du bataillon de la Police de circulation routière (PCR) sont déployés depuis le weekend dernier sur les différents carrefours des artères de la ville de Mbuji-Mayi, dans le cadre d’une campagne de contrôle des casques auprès des motards dont le nombre en circulation est évalué actuellement à près de 10.000 affectés au transport en commun, constate l’ACP.

Les sources policières révèlent que ce contrôle est déclenché après un constat amer selon lequel en cas d’accident, les motards non protégés finissent par mourir parce qu’atteints au niveau de la tête. Sur la voie publique, beaucoup de chauffeurs ne portent pas de casques sous prétexte de la grande chaleur enregistrée ces derniers temps sur la ville de Mbuji-Mayi.

Ce contrôle intervient après près d’un mois de période de courtoisie routière accordée aux chauffeurs des engins automoteurs. Tout conducteur arrêté pour manque de casque est sommé de payer une amende de 22.000FC, renseignent les chauffeurs contactés par l’ACP.

503 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT :
left
ARTICLE Précédent :