Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

164 lauréats des FARDC ont reçu leurs diplômes de fin de formation

2016-01-19
19.01.2016 , Kinshasa
Société
2016-01-19
Ajouter aux favoris
Le ministre de la Défense nationale, Anciens combattants et Réinsertion, Crispin Atama Tabe a remis la semaine dernière les diplômes de fin de formation en qualité de technicien d’état-major à 164 lauréats de la 26e promotion de l’Ecole de commandement et de l’état-major (ECEM), dont 10 éléments du Personnel militaire féminin (PMF).

Le ministre Crispin Atama Tabe, a, à cette occasion, fait savoir que cette session est considérée comme un des piliers de la réforme des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Il a souligné que « lorsque l’on est formé, on est en mesure de remplir comme il se doit les fonctions qui vous sont confiées ». Allusion faite à la mise en application des connaissances acquises durant la formation par ces éléments des FARDC. Le numéro 1 de la Défense a, par ailleurs, insisté sur la loyauté légale aux institutions légalement établies.

De son côté, le chef d’état-major général adjoint, en charge des Opérations et Renseignements, le lieutenant-général, Dieudonné Amuli, a, au nom du chef d’état-major général des FARDC, invité les lauréats à être des animateurs et créateurs d’un bon esprit de travail dans différents services où ils seront appelés à exercer leurs fonctions.

Ne jamais trahir le Congo

La devise de la RDC, a précisé le lieutenant-général, est : "Ne jamais trahir le Congo". Les techniciens de l'état-major ont l’impérieux devoir d’apprendre à leurs subalternes l’amour de la RDC et de servir jusqu’au sacrifice suprême. 

En outre, le chef d’état-major général adjoint, chargé des opérations et renseignements a insisté sur la loyauté envers les institutions légalement établies, en commençant par le président de la République.
Pour le commandant de l’Ecole de commandement et de l’état-major (ECEM), le colonel Jean-Marie Mfinda, la formation assurée dans cette branche du Groupement des écoles supérieures militaires (GESM), est consacrée aux cours fondamentaux, à la technique d’état-major et de commandement axés sur les méthodes d’élaboration des décisions opérationnelles, de raisonnement général de travail et d’exercices pratiques. 

Selon le patron de cette structure, cette formation est complétée par le droit international humanitaire et des lois sur les conflits armés.


C’est vous qui le dites :
8516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Travaux à la Commission paritaire : l’Église catholique et l’ECC ne se sentent pas concernées » (Document)
left
Article précédent «Programme des 100 jours »: selon ses avocats, la vie de Samih Jammal est en danger

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance