mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu: des miliciens fuient les attaques de l’armée à Lubero



Retour

Nord-Kivu: des miliciens fuient les attaques de l’armée à Lubero

Nord-Kivu: des miliciens fuient les attaques de l’armée à Lubero 2016-01-20
Des groupes armés locaux et étrangers fuient les attaques lancées contre eux par l’armée dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu). L’administrateur de ce territoire, Bokele Joy, a affirmé mardi 19 janvier que des miliciens et des rebelles ont quitté les régions de Miriki et Mbwavinywa où les militaires mènent cette traque et se dirigent vers les localités de Kamandi et Bunyatenge.

La population locale souhaite que les opérations de l’armée s’étendent dans tout le territoire de Lubero pour neutraliser ces hommes armés. « Les FARDC sont en train de traquer les groupes armés dans la partie de Miriki, Bulesa. Actuellement, ils seraient en débandade. L’objectif des FARDC est de se retrouver partout pour que la population se rassure», a fait savoir l’administrateur du territoire.

Il a indiqué que ces opérations militaires visent notamment les rebelles FDLR et les miliciens Maï-Maï encore actifs dans la région.

Il y a une semaine, la société civile avait organisé «une journée de deuil et de prière» pour dénoncer le regain de l’insécurité dans cette région où 18 personnes ont été tuées la nuit du 6 au 7 janvier à Miriki.

1442 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT :
left
ARTICLE Précédent :