mediacongo.net - Actualités - CHAN 2016 : le Cameroun fait les yeux doux à la RDC pour une place en quarts de finale 


Retour Sport

CHAN 2016 : le Cameroun fait les yeux doux à la RDC pour une place en quarts de finale

CHAN 2016 : le Cameroun fait les yeux doux à la RDC pour une place en quarts de finale 2016-01-25
http://lbduufi.preview.infomaniak.com/dpics/filesmanager/actualite/2016/leopards_locaux_rdc_16_001.jpg Butare-

Des joueurs des Léopards Locaux de la RDC

Le Cameroun fait les yeux doux à la RDC (République démocratique du Congo) qu'il rencontre ce lundi 25 janvier à Huye stadium, pour le compte de la 3ème et dernière journée du groupe B du 4ème Championnat d`Afrique des nations de football.

Les Lions Indomptables sont à la recherche d'un seul point pour en totaliser 5 et accompagner les Léopards de la RDC, déjà qualifiés en quarts de finale. S'ils tiennent à y parvenir, ils doivent sortir toutes leurs griffes dehors pour battre des Léopards dont l'opinion ne cesse de vanter jusque-là les prouesses.

En effet, les carnassiers venus de Kinshasa ont très bien négocié leurs premières sorties contre l'Ethiopie (3-0) et l'Angola (4-2). Ils attendront certainement les Camerounais qui seront obligés de faire le jeu pour valider leur ticket, l'Ethiopie (1 point) étant aussi en course même si ses chances de qualification tiennent à un fil.

Lors de la conférence de presse d'après-match jeudi dernier, le capitaine camerounais Nyame Hugo Patrick, avait dit toute sa détermination : « Je n'ai pas peur d'eux, on va jouer notre chance … nous sommes invaincus pendant la préparation. Le 25 janvier on aura un bon match ». L'entraîneur Jean Florent Ibenge de la RDC s’était, pour sa part, refusé à un match de complaisance, comme une certaine opinion congolaise à Butare le soutient : « Ce langage n'est pas dans ma bouche, même les petites rencontres du quartier je ne laisse pas passer. Pensez-vous que je peux dire à mes joueurs de perdre parce que nous sommes en famille ? Vous savez bien, ma mentalité est d'entrer dans le match sans compromission, avec la même détermination et la même envie de gagner. Nous sommes déjà en quarts de finale ».

Joseph Emmanuel Nkongolo
ACP / MCN
5937 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Lutte contre Ebola en RDC : des enterrements aseptisés sous haute protection

Santé ..,

Sud-Kivu : 3 miliciens neutralisés dans des affrontements entre les FARDC et un groupe armé...

Provinces ..,

Le Président Félix Tshisekedi appelle l’UE à aider à la reconstruction de la RDC

Politique ..,

Insécurité, tueries, déplacés, colère: le quotidien des habitants de l'est de la RDC...

Provinces ..,