Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?

2016-01-27
27.01.2016 , Kinshasa
Femme
2016-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/femme_ovulation_16_001.jpg Kinshasa-

Sans le savoir, les femmes sont capables de repérer les autres femmes en période d'ovulation, révèle une étude étonnante.

Alors que des scientifiques ont suggéré que les femmes en période d'ovulation paraissaient plus attirantes aux yeux des hommes, le Dr Janek Lobmaier, de l'université de Berne en Suisse, a voulu savoir quelle était la perception féminine des femmes au top de leur fertilité.

L'étude parue dans la revue Biology Letters de la Royal Society britannique, montre que les animaux ne sont pas les seules à jauger la fertilité des potentiels congénères quand il s'agit de trouver un partenaire. Simplement en regardant leur visage, les femmes seraient inconsciemment capables de discerner les femmes dans leur cycle d'ovulation et de les considérer comme des "menaces" pour leur rendez-vous amoureux.

Autrement dit, une femme en période d'ovulation serait perçue comme plus susceptible de mettre un homme dans ses filets.

Ce constat surprenant a été fait après la présentation de photos de femmes, certaines en période d'ovulation d'autres non, à un panel de 200 femmes.

Si aucune différence d'attirance n'a été établie en fonction de la fertilité. En revanche, les femmes qui n'étaient pas en cours d'ovulation mais qui présentaient un niveau élevé d'oestradiol (une hormone féminine liée à la fertilité) ont eu tendance à désigner les femmes les plus fertiles comme de potentielles rivales amoureuses.

Des changements subtils

L'auteure relativise la portée de ces observations : "Il y a une accumulation de preuves de l'existence de changements subtils chez les femmes mais ils ne sont pas evidents même s'ils peuvent être détectés", explique-t-elle citée par Phys.org.

"Ces résultats impliquent un rôle de l'oestradiol quand il s'agit d'évaluer les autres femmes en "compétition" pour la reproduction", conclut l'étude.

Top Santé / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Conseil à ne pas consommer des poissons pêchés avec des plaies au Nord-Ubangi
left
Article précédent Le virus Zika signalé maintenant dans six pays européens

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance