Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Ouattara accusé à la Haye d’avoir pris le pouvoir par la force

2016-02-03
03.02.2016 , La Haye
2016-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/ouattara_alassane_16_001.jpg La Haye-

Alassane Ouattra, président ivoirien

L’avocat de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a déclaré hier mardi 2 février devant la CPI que le président Ouattara avait pris le pouvoir par la force.

"Alassane Ouattara et ses partisans voulaient prendre le pouvoir par la force et le combat d’Abidjan était une mise en place de cette stratégie”, a déclaré Me Emmanuel Altit.

L’avocat a également ajouté que le président Ouattara a été aidé par la force militaire française. Il a notamment accusé Paris d’avoir préparé “en sous-main” l’offensive qui a conduit à la chute de l’ex-président, en fournissant des armes aux forces pro-Ouattara, et ce, malgré un embargo décrété par l’ONU.

La défense a regretté qu’aucun responsable du camp Ouattara ne soit poursuivi par la CPI qu’elle a accusée de lecture “partielle” des évènements et de peindre “à grands traits un camp du bien et un camp du mal”.

Le procès de l’ancien président ivoirien est entré dans son troisième jour à la Haye.

Nathalie Wakam
Africa News
C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’Afrique et l’Asie menacées par le virus Zika
left
Article précédent Afrique du Sud : Zuma prêt à rembourser une partie de l'argent public déboursé pour sa résidence privée

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance