Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

MC Geek !

La YOGA Tab 3 Pro de Lenovo, une tablette pour les mordus de cinéma ?

2016-02-10
10.02.2016
2016-02-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/lenovo-yoga-tablet-3-pro.png -

Le constructeur Lenovo complète sa gamme de tablettes à projecteur intégré dans son socle qui permet aux utilisateurs de projeter un film, des photos ou une présentation Powerpoint sur un mur. Un concept “révolutionnaire” qui devrait réjouir les cinéphiles de tout poil et faire un véritable tabac. 

 

Le packaging de la Lenovo Yoga Tab 3 Pro

La tablette est livrée dans un fin coffret orange avec un couvercle blanc, très sobre. On peut tout simplement y lire « Yoga Tab 3 Pro » sur le dessus, et l’arrière contient quelques informations techniques. À l’ouverture, on tombe directement sur la Lenovo Yoga Tab 3 Pro, calée dans son grand emplacement. L’espace restant est rempli par une boîte cartonnée qui contient le bloc d’alimentation de la tablette. Au niveau inférieur, on retrouve un emplacement dédié au câble micro USB ainsi qu’à la pochette qui contient les manuels et notice d’utilisation. Le packaging de la Tab 3 Pro est donc minimaliste et très élégant, sans prétentions ni fioritures.

 

Un projecteur dans la main

Tout comme son prédécesseur, le principal point différenciant de la Lenovo Yoga Tab 3 Pro avec ses concurrents réside dans son projecteur vidéo intégré. La tablette de 10 pouces allie ainsi un format compact et une polyvalence optimale en usage vidéo, puisqu’elle peut diffuser une image nette jusqu’à 178 cm de diagonale ! Sous le capot, on retrouve un processeur Intel Atom X5 accompagné de 2 Go de mémoire vive. Une puce graphique Intel HD Graphics assure un rendu impressionnant sur les 10,1 pouces de l’écran, avec une résolution Quad HD de 2.560 x 1.600 pixels. On retrouve un appareil photo principal de 13 mégapixels, accompagné d’un frontal de 5 mégapixels. Enfin, le tout est alimenté par une imposante batterie de 10.200 mAh, qui vient se loger dans le support pivotant de la Yoga Tab 3 Pro.

 

Impressions 

La Lenovo Yoga Tab 3 Pro est une tablette à la construction et au design résolument haut de gamme, qui respire l’élégance et la robustesse. Sa conception tout métal au revêtement en simili-cuir est particulièrement agréable à prendre en main, sans compter les différentes façons de l’utiliser ! La tablette s’avère en effet être très efficace qu’on la tienne, qu’on la suspende, ou qu’elle se tienne elle-même debout ou couchée sur son support déployable. L’usage quotidien est très agréable, grâce à une excellente réactivité mais aussi un affichage impressionnant sur l’écran de 10 pouces. Le projecteur offre une belle image, pour un confort de visionnage et d’utilisation impeccables. La Yoga Tab 3 Pro saura ravir les amateurs de films et vidéos qui souhaitent transformer n’importe quel mur en écran de cinéma !

Le seul bémol que nous aurions encore à l’égard de ce modèle vient finalement du pico projecteur en lui-même, qui, s’il s’en sort très bien dans l’obscurité, reste pratiquement inutilisable le jour, sauf si vous tirez les rideaux. Certes, Lenovo a de nouveau amélioré la qualité de son pico projecteur qui donne des résultats plutôt concluants même dans la pénombre, mais inutile d’espérer utiliser cet accessoire pour projeter sa présentation ou regarder un film durant la journée. La bonne nouvelle, c’est que l’écran de la tablette le remplace parfaitement grâce à sa très haute définition.

Reste que si l’idée d’intégrer un pico projecteur est plutôt bonne, l’acheteur ne doit bien sûr pas s’attendre à obtenir le même résultat qu’avec un vidéoprojecteur classique. De ce fait, la qualité de l’image reste plutôt bonne jusqu’au format 30″. Au-delà, elle a tendance à chuter assez rapidement. Dès lors, inutile d’espérer remplacer votre téléviseur avec la tablette de Lenovo qui se destine avant tout aux cinéphiles mobiles et aux étudiants.

Signe du temps, l’application “Netflix” est d’ailleurs préinstallée sur la tablette, avec un joli widget qui permet de lancer la lecture d’un épisode de votre série préférée dès le démarrage de la tablette! Globalement, on notera que Lenovo a également fait de gros efforts au niveau de la surcouche logicielle, fortement allégée, nettement plus fluide et surtout plus esthétique!


Mensquare / Le Soir / MCN
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
Article précédent Un robot promu PDG en Chine: l’intelligence artificielle prend le pouvoir

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance