mediacongo.net - Actualités - La société civile presse Edem Kodjo de convaincre les acteurs politiques à accepter le dialogue



Retour Politique

La société civile presse Edem Kodjo de convaincre les acteurs politiques à accepter le dialogue

La société civile presse Edem Kodjo de convaincre les acteurs politiques à accepter le dialogue 2016-02-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/kodjo_edem_16_007.jpg Kinshasa-

Edem Kodjo, facilitateur de l'UA pour le dialogue en RDC

Le comité des sages du cadre de concertation nationale de la société civile, l’un de nombreux groupes de pression opérant en RDC sous le label de la société civile, a demandé jeudi 11 février à Edem Kodjo, l’émissaire de l’Union africaine (UA) désigné pour mener des consultations en vue du dialogue en RDC de convaincre les acteurs politiques congolais à participer à ce forum.

« Ce dialogue est indispensable avant que les gens ne meurent pour que les acteurs politiques s’entendent autour d’un gouvernement dit de cohésion nationale ou d’union nationale », a déclaré Jean-Marie Ntantu Mey, le président de ce comité et chef de la délégation.

« Au cours de cet entretien, nous lui avons demandé avec insistance, de tout faire pour que les acteurs politiques congolais puissent accepter immédiatement de mettre en place un comité préparatoire du dialogue politique national, reprenant les trois composantes, notamment l’opposition, le pouvoir et la société civile », a poursuivi M. Ntantu Mey.

Ancien Premier ministre togolais et ancien secrétaire général de l’Organisation de l’unité africaine, M. Kodjo a été désigné pour mener des consultations en prévision de la tenue éventuelle d'un dialogue politique en RDC, initié par le chef de l'Etat congolais Joseph Kabila.

Parmi les personnalités et hommes politiques déjà rencontrés pour cette fin, figurent le président de la République, Joseph Kabila et l’opposant Etienne Tshisekedi, président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).


Okapi / MCN
1824 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

La situation sécuritaire à Minembwe exige un dialogue intercommunautaire (Monusco)

Provinces ..,

Cameroun : toujours pas de paix en zones anglophones après le dialogue national

Afrique .., Yaoundé, Cameroun

Bénin : un dialogue politique sans les poids lourds de l'opposition

Afrique .., Cotonou, Bénin

Ituri : initiation d’un dialogue pour mettre fin aux cycles des violences dans cette province

Provinces .., Bunia, Ituri