Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Du 7 au 8 novembre prochain à Kinshasa, la tenue d’un business meeting pour le financement du PNIA

2013-10-18
18.10.2013 , Kinshasa
Economie / Société
2013-10-18
Ajouter aux favoris

Dans le souci d'éloigner progressivement la faim et d'améliorer l'alimentation de la population, le Gouvernement Congolais organisera du 7 au 8 novembre prochain à Kinshasa, un business meeting pour le Programme National d'Investissement Agricole (PNIA). Une rencontre qui réunira les investisseurs nationaux et étrangers, les banquiers, les organisations paysannes ainsi que les décideurs nationaux et provinciaux en vue de mobiliser plus de moyens financiers pour le secteur agricole.

Cette annonce a été faite par le ministre de l'Agriculture et du développement rural, Jean Chrysostome Vahamwiti, à l'occasion de la journée mondiale de l'alimentation célébrée le 16 octobre de chaque année.

A en croire l'agence congolaise de presse qui livre cette information dans son édition du jeudi 17 octobre 2013, le Gouvernement Congolais est presque déterminé à lutter contre la malnutrition qui, selon les statistiques, touche plus des enfants. Cette lutte ne sera possible que si la population congolaise parvient à réfléchir sur les systèmes agricoles pouvant permettre une production alimentaire durable, à faire de la RDC un grenier agricole et à lutter efficacement contre la malnutrition qui gangrène le pays. C'est en ces termes que le ministre de l'Agriculture a exhorté les congolais.

Pour mieux faire les choses, un vaste programme agricole 2012-2013 du Gouvernement est mis en place. Ce programme a-t-on appris de la même source, a l'ambition de consolider le taux de croissance annuel de façon durable, en vue de hisser la RDC au rang des pays à revenu intermédiaire dans un délai raisonnable, et de préparer les conditions pour l'émergence du pays à l'horizon 2030 par la relance et le développement des secteurs économiques clés dont l'agriculture.

Dans ce même ordre d'idées, ministre Vahamwiti, a invité la population congolaise à cultiver la terre pour assurer une bonne nutrition à l'ensemble du pays.

Présents à la cérémonie marquant cette journée mondiale de l'alimentation qui s'est déroulée au site agricole de la Tshenge dans la commune de la N'sele, les représentants du PAM et de la Fao ont réitéré la volonté de leurs institutions d'accompagner la RDC dans son programme de lutte contre l'insécurité alimentaire et la malnutrition.

Placée sous le thème : « des systèmes alimentaires durables au service de la sécurité alimentaire et de la nutrition », cette journée n'est pas passée inaperçue en République démocratique du Congo où les manifestations ont été organisées sur l'ensemble du territoire national pour réfléchir sur comment éradiquer ce fléau qu'est la malnutrition. Car une alimentation saine est source de développement intégral de l'homme.


C’est vous qui le dites :
8525 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant SCTP/Port de Matadi : des remous, toujours des remous !
left
Article précédent A propos du courant électrique produit en RDC, le ministre Bruno Kapanji fait une importante mise au point

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance