Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

La situation sécuritaire en Ituri marquée par des opérations de longue portée

2014-04-10
10.04.2014 , Kisangani
Provinces
2014-04-10
Ajouter aux favoris
La situation sécuritaire en Ituri dans la Province Orientale a été marquée la semaine dernière par des opérations de longue portée, menées par l'armée congolaise avec le soutien de la Force de la mission de l'ONU pour la stabilisation du Congo (Monusco), contre les miliciens du Front de résistance patriotique de l'Ituri (FRPI), au sud du territoire d' Irumu, a indiqué mercredi 09 avril à Kinshasa, le colonel Félix Basse, porte-parole militaire de la Monusco.

Du 3 au 5 avril, les forces congolaises, avec l'appui de la Force de la Monusco, ont lancé une offensive robuste contre les positions du FRPI et récupéré la localité de Niasumbi.

"Pendant cette offensive, huit miliciens du FRPI et un militaire FARDC ont été tués. D'autres miliciens ont fui en traversant la frontière avec l'Ouganda", a précisé le colonel Basse.

"Les miliciens du FRPI qui n'ont affiché dans l'ensemble aucune résistance significative devant l'offensive de l'armée gouvernementale soutenue par la Force onusienne, se sont massivement retirés dans la jungle de Fuamba, près de la rivière Similiki", a-t-il déclaré.

Les Forces spéciales guatémaltèques et les casques bleus du 1er bataillon bangladais de la Force de la Monusco ont mené des patrouilles motorisées dans la région de Tshekele, dans le but de soutenir les opérations des troupes gouvernementales dans la zone et de protéger les populations civiles.


C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gouvernement Sylvestre Ilunga : Sankurois victimes de leurs turpitudes
left
Article précédent Beni: Les FARDC vont changer de tenue militaire pour se différencier des forces négatives

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance