mediacongo.net - Actualités - Angola: la Conférence des Grands Lacs va discuter des projets au bénéfice des populations (Manuel Augusto)

prev
next


Retour Economie

Angola: la Conférence des Grands Lacs va discuter des projets au bénéfice des populations (Manuel Augusto)

Angola: la Conférence des Grands Lacs va discuter des projets au bénéfice des populations (Manuel Augusto) 2016-02-23
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/manuel-augusto.jpg Luanda-

Manuel Augusto, Secrétaire d'État angolais aux relations extérieures (Photo: Antonio Escrivao)

La Conférence sur les Investissements privés dans la Région des Grands Lacs (CISP) permettra de discuter de la mise en œuvre de projets en faveur des populations des pays de la région et de promouvoir la paix et la stabilité, a déclaré mardi, à Luanda, le secrétaire d'Etat des Relations Extérieures, Manuel Augusto. 

Le responsable a fait ces déclarations à la presse à l'aéroport international de Luanda, sur l'attente autour de la Conférence, qui se tiendra mercredi et jeudi (24 et 25), à Kinshasa (RDC), dans laquelle l'Angola il sera représenté par une délégation conduite par le vice-président de la République, Manuel Vicente.

Selon le responsable, l'événement survient deux ans après la réunion des dirigeants africains et fait partie de l'Accord de paix, sécurité et coopération régionale.

"Cette conférence revêt une importance particulière et a lieu à un moment de crise économique. Il s'agit d'une approche unique qui mettra sur la même table le secteur privé et les Gouvernements pour voir comment nous pouvons tous contribuer à la paix et stabilité dans les pays de la région," a-t-il dit.

Organisée par les Nations Unies en partenariat avec la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), on attend que la réunion renforce la coopération économique, élargisse les possibilités commerciales et la création d'emplois, outre de contribuer à la stabilité et la paix à long terme dans la zone concernée.

La Conférence comptera sur la participation des délégations des pays membres de la CIRGL, des investisseurs privés, entre autres, qui discuteront des opportunités dans des secteurs clés tels que l'agriculture, l'énergie, la finance, les technologies de l'information et communication, les infrastructures, l'exploitation minière et le tourisme.

Avec une densité populationnelle d'environ 107 millions d'habitants, l'une des plus peuplées du continent, la CIRGL comprend l'Angola, le Burundi, la République Centrafricaine (RCA), le Congo, République Démocratique du Congo (RDC), le Kenya, l'Ouganda, Rwanda, le Soudan, le Soudan du Sud, la Tanzanie et la Zambie.


Agence Angolaise de Presse
683 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Grand lacs : Quadripartite de Gatuna/Katuna, l’Ouganda et le Rwanda sur la voie de la...

Afrique ..,

Sommet quadripartite: João Lourenço prédit la stabilité dans la région des Grands Lacs

Politique ..,

L’envoyé spécial des USA dans la région des Grands lacs a échangé avec une délégation de...

Politique .., Kinshasa

CIRGL: José Eduardo dos Santos valorise le dialogue pour la paix et la sécurité dans la...

Afrique .., Luanda