Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Angola: la Conférence des Grands Lacs va discuter des projets au bénéfice des populations (Manuel Augusto)

2016-02-23
23.02.2016 , Luanda
Afrique
2016-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/manuel-augusto.jpg Luanda-

Manuel Augusto, Secrétaire d'État angolais aux relations extérieures (Photo: Antonio Escrivao)

La Conférence sur les Investissements privés dans la Région des Grands Lacs (CISP) permettra de discuter de la mise en œuvre de projets en faveur des populations des pays de la région et de promouvoir la paix et la stabilité, a déclaré mardi, à Luanda, le secrétaire d'Etat des Relations Extérieures, Manuel Augusto. 

Le responsable a fait ces déclarations à la presse à l'aéroport international de Luanda, sur l'attente autour de la Conférence, qui se tiendra mercredi et jeudi (24 et 25), à Kinshasa (RDC), dans laquelle l'Angola il sera représenté par une délégation conduite par le vice-président de la République, Manuel Vicente.

Selon le responsable, l'événement survient deux ans après la réunion des dirigeants africains et fait partie de l'Accord de paix, sécurité et coopération régionale.

"Cette conférence revêt une importance particulière et a lieu à un moment de crise économique. Il s'agit d'une approche unique qui mettra sur la même table le secteur privé et les Gouvernements pour voir comment nous pouvons tous contribuer à la paix et stabilité dans les pays de la région," a-t-il dit.

Organisée par les Nations Unies en partenariat avec la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), on attend que la réunion renforce la coopération économique, élargisse les possibilités commerciales et la création d'emplois, outre de contribuer à la stabilité et la paix à long terme dans la zone concernée.

La Conférence comptera sur la participation des délégations des pays membres de la CIRGL, des investisseurs privés, entre autres, qui discuteront des opportunités dans des secteurs clés tels que l'agriculture, l'énergie, la finance, les technologies de l'information et communication, les infrastructures, l'exploitation minière et le tourisme.

Avec une densité populationnelle d'environ 107 millions d'habitants, l'une des plus peuplées du continent, la CIRGL comprend l'Angola, le Burundi, la République Centrafricaine (RCA), le Congo, République Démocratique du Congo (RDC), le Kenya, l'Ouganda, Rwanda, le Soudan, le Soudan du Sud, la Tanzanie et la Zambie.


Agence Angolaise de Presse
C’est vous qui le dites :
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Forum des Grands Lacs : Ban Ki-moon encourage la région à créer un environnement favorable à la croissance économique
left
Article précédent Grands Lacs : un bon réseau routier et ferroviaire favorisera les affaires, selon la Fec

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance