Style et Beauté
La coupe est pleine pour Ajak Deng. Le mannequin de 26 ans vient en effet de quitter définitivement le milieu de la mode qu'elle juge très malsain. C'est sur Instagram que la jeune femme a révélé sa déception pour ce métier.
L'industrie de la mode est source de fantasmes pour des milliards de jeunes gens et de jeunes femmes. Elle possède pourtant ses travers (racisme, harcèlement et dérapages sexuels, humiliations, etc) dénoncés par de nombreux mannequins. Ajak Deng en aura fait les frais durant sa carrière, dont elle vient d'annoncer la fin...
C'est sur Instagram qu'Ajak a fait ses adieux à la modosphère. La belle Australienne de 26 ans y a publié une photo d'elle défilant en robe blanche qu'elle a ainsi légendée : « Faites de votre mieux.»
« Je vais ré-emménager en Australie pour vivre la vie que je mérite pleinement, la vraie vie. Je ne peux plus faire avec les hypocrites et les mensonges. Ma vie est trop courte pour cette vie dramatique », peut-on lire en légende d'une photo.
La belle se dit malgré tout « reconnaissante » à l'égard de chaque personne adorable qu'elle a rencontrée. « Je suis heureuse d'annoncer que j'en ai définitivement terminé avec l'industrie de la mode, je vais réemménager en Australie pour vivre la vie que je mérite pleinement, la vraie vie. Je ne peux plus faire avec les hypocrites et les mensonges. », a-t-elle précisé.
Sur une autre photo, Ajak remercie les auteurs de commentaires bienveillants et ajoute :« Je suis heureuse de ma décision. Je suis une combattante et une fonceuse, je trouverai de quoi faire », une fois le chapitre de mannequin terminé.
Ajak Deng, amie et homonyme d'un autre top model, Ataui Deng, est née dans la ville de Tonj au Soudan, qu'elle a fui pour un camp de réfugiés au Kenya avec sa famille en 2003 à cause de la guerre civile. Elle démarre sa carrière en 2009 en signant avec la prestigieuse agence IMG Models New York. Ajak intégrera ensuite les boards d'IMG Paris et Sydney.
En sept ans, mademoiselle Deng aura côtoyé les plus influents de la mode. Elle a récemment participé à la Fashion Week de New York et notamment défilé pour Marc Jacobs.
Ajak Deng fait ses adieux à l'industrie et a pris soin de lui adresser son dernier message, concernant le manque de diversité des mannequins sollicités.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des leaders religieux du Haut-Katanga soutiennent la révision constitutionnelle
08.11.2024, 10 commentairesPolitique Enjeux : après l'élection de Donald Trump, le Pprd prépare judicieusement le retour de Joseph Kabila
08.11.2024, 8 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Congolaises et Congolais, la RDC vous appelle à un sursaut national contre la dictature de Félix Tshisekedi » (Ados Ndombasi)
10.11.2024, 8 commentairesPolitique États généraux de la justice : le professeur Tshibangu Kalala plaide pour la suppression du conseil supérieur de la magistrature au profit du conseil supérieur de la justice
08.11.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance
Le mannequin Ajak Deng, 26 ans, vient de quitter définitivement le milieu de la mode qu'elle juge très malsain.