Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Diaspora

Moyen-Orient : l’ambassade de la RDC au Qatar signale sa fermeture temporaire pour des raisons sécuritaires

2026-03-02
02.03.2026
2026-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/03_mars/02-08/ambassade_rdc_au_qatar_26.png -

L’ambassade de la République Démocratique du Congo (RDC) au Qatar informe à la communauté congolaise vivant dans ce pays la fermeture de ses services en raison de la dégradation de la situation sécuritaire au Moyen-Orient, marquée par l’intensification des affrontements entre l’Iran, les États-Unis et Israël.

Dans un communiqué publié ce lundi 02 mars 2026 dont une copie nous est parvenue, l’ambassade dit continuer à suivre de près la situation sécuritaire du pays et dans la région, et a précisé que c’est conformément aux directives du gouvernement qatari que ses services demeurent indisponibles.

« La situation évolue rapidement. Les fermetures d’espace aérien en cours entraînent d’importantes perturbations des déplacements et nous sommes conscients de l’incertitude et du stress que cela peut engendrer. Si vous avez besoin d’une assistance consulaire urgente, veuillez communiquer avec nos services au 974 4464 5924. », peut-on lire dans ce communiqué.

En cas de difficulté, l’ambassade appelle les congolais vivants dans cette région touchée, particulièrement au Qatar à envoyer un message à l’adresse courriel du service consulaire de Doha: info@drcinqatar.org.

 

Felly Luyindadio
Ya Biso News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1227 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mort à Paris de Malembe Chant, ancien chanteur du groupe Victoria Eleison
left
Article précédent Mort à Paris de Malembe Chant, ancien chanteur du groupe Victoria Eleison

Les plus commentés

Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy

13.04.2026, 7 commentaires

Politique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes

13.04.2026, 5 commentaires

Diaspora Demandes d’asile en Belgique : Kinshasa alerte sur les dérives au sein de sa diaspora

14.04.2026, 4 commentaires

Société Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe

12.04.2026, 3 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance