mediacongo.net - Actualités - Real-Bayern et Atletico-Chelsea en demi-finales de la Ligue des champions de l’UEFA



Retour Sport

Real-Bayern et Atletico-Chelsea en demi-finales de la Ligue des champions de l’UEFA

Real-Bayern et Atletico-Chelsea en demi-finales de la Ligue des champions de l’UEFA 2014-04-12
Sport

Real Madrid-Bayern Munich et Atletico Madrid-Chelsea sont les affiches des demi-finales de la Ligue des champions de l’union européenne de football association (UEFA), selon le tirage au sort intervenu vendredi 11 avril 2014 en Suisse.

Les matches aller auront lieu les 22/23 avril et les matches retour les 29/30 avril. La finale aura lieu le 24 mai à Lisbonne.

Par ailleurs, la confrontation entre le Real Madrid (Espagne) et le Bayern Munich (Allemagne) semble être la plus belle affiche. D’un côté, on trouve le club madrilène, neuf fois vainqueur de la C1  qui est un record et de l’autre, l’équipe bavaroise qui est tenante du titre.

Les Madrilènes joueront à domicile lors du match aller (22 ou 23 avril), avant de se déplacer à Munich (29/30 avril). « Le Bayern est un des clubs les plus prestigieux du monde, ce sont les champions en titre, a réagi Emilio Butragueno, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid. Ils ont une équipe extraordinaire aux niveaux collectif et individuel. Ce sera sans aucun doute un adversaire extraordinaire pour nous. Mais c'est la quatrième demi-finale consécutive pour le Real Madrid et nous espérons arriver en finale (le 24 mai à Lisbonne). Nous savons que ce sera difficile, mais nous avons confiance dans nos joueurs ». Cette demi-finale offrira également un match dans le match entre le Portugais Cristiano Ronaldo, sacré Ballon d’Or 2013, et le Français Franck Ribéry, qui rêvait d’obtenir cette prestigieuse distinction individuelle.

L’autre demi-finale débutera à Madrid, avant de se poursuivre à Londres. L’Atletico (Espagne) et Chelsea (Angleterre) se sont rarement affrontés en coupes d’Europe, si l’on excepte une victoire 4-1 des Madrilènes en Super Coupe d’Europe 2012. « Je pense que ce sera un match difficile, a souligné Paulo Ferreira, l'ambassadeur de Chelsea. L'Atletico Madrid sera un adversaire coriace, ils ont bien joué en quarts de finale et ils méritent d'être là. Ils ont une très bonne équipe, ce ne sera pas facile et je pense que les chances pour les deux équipes sont de 50-50. Bien sûr j'espère voir Chelsea gagner et être de nouveau en finale ».

Cette rencontre risque par ailleurs de créer des tensions entre les deux clubs. Le problème concerne Thibaut Courtois, l’excellent gardien de but belge qui est en effet prêté cette saison par Chelsea à l’Atletico. Les dirigeants anglais ont fait savoir que Courtois n’avait pas le droit de jouer contre eux, sauf si leurs homologues espagnols paient une compensation financière conséquente (3 millions d’euros par match, selon des médias ibères), prévue dans le contrat de prêt. L'Union des associations européennes de football (UEFA) a indiqué qu'elle se réservait le droit de prendre des sanctions si Chelsea empêchait Courtois de jouer contre les « Blues » en demi-finale de Ligue des champions.

1086 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Italie : Lukaku appelle les joueurs à "s'unir" et à agir contre le racisme
left
ARTICLE Précédent : Bientôt une pelouse synthétique au stade les Volcans de Goma