mediacongo.net - Actualités - Primaires américaines : Ted Cruz remporte l’Etat du Kansas



Retour Monde

Primaires américaines : Ted Cruz remporte l’Etat du Kansas

Primaires américaines : Ted Cruz remporte l’Etat du Kansas 2016-03-06
Politique / Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/cruz_ted_16_001_1.jpg kansas-

Le sénateur du Texas Ted Cruz

Le sénateur du Texas Ted Cruz a remporté, samedi 5 mars, le caucus républicain dans l’Etat du Kansas avec une avance confortable sur le milliardaire Donald Trump. Après le dépouillement de 80 % des votes dans cet Etat du centre des Etats-Unis, Ted Cruz était crédité de 50,7 % des suffrages, devançant largement Donald Trump (24,4 %), pourtant donné gagnant dans les sondages. Loin derrière, le sénateur de Floride Marco Rubio et le gouverneur de l’Ohio John Kasich émargeaient respectivement à 14,7 % et 8,8 % des votes.

Cible d’un tir de barrage de la part de la direction du Parti républicain, Trump dispose d’une confortable avance, qui pourrait encore s’accentuer à l’occasion des scrutins du jour. Outre le Kansas, ils concernent le Kentucky, la Louisiane et le Maine côté républicain. Pas moins de 155 délégués sont en jeu et seuls les électeurs du Grand Old Party sont autorisés à participer.

L’incertitude est toutefois de mise pour le magnat de l’immobilier qui ne peut pas compter cette fois sur la participation des électeurs indépendants qui ont largement contribué à ses récents succès.

Vainqueur mardi dans sept des 11 Etats en jeu lors du Super Tuesday, Trump essuie depuis les critiques virulentes de l’establishment du parti qui fait une analyse simple: l’investiture de l’homme d’affaires conduirait à une victoire des démocrates lors de la présidentielle du 8 novembre.

Les démocrates votent dans trois Etats

Dans le camp démocrate, le suspense et la tension sont moindres puisque qu’Hillary Clinton, qui a elle aussi remporté le Super Tuesday, creuse doucement l’écart avec son unique adversaire, le sénateur du Vermont Bernie Sanders. Les Etats du Nebraska, du Kansas et de la Louisiane – qui offrent ensemble 109 délégués – devront départager les deux candidats samedi. Ensemble, les trois Etats offrent 109 délégués.

L’ancienne secrétaire d’Etat est donnée largement en tête en Louisiane grâce au soutien de l’électorat afro-américain qui lui a été précieux mardi dernier. Les caucus prévus au Kansas et dans le Nebraska sont plus incertains et Sanders pourrait y tirer son épingle du jeu.


Le Monde
1877 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Evangéliste Robert KIKIDI | 7KOUIUM - posté le 09.03.2016 à 14:49

les républicains, choisissent ou non Donald Trump comme candidat, la perspective d'un avenir leurs restent nébuleuse , et Donald Trump perdrait contre Hillary Clinton», car nous sommes au siècle des démocrates qui ont démontré leur capacité de mettre lors d'état de nuire les grands terroristes qui se fleuretaient avec les chefs républicains dans le commerce du pétrole et autres. Republicans choose or not Donald Trump as a candidate, the prospect of their future remain unclear, and Donald Trump would lose against Hillary Clinton, "because we are in the century of Democrats who have demonstrated their ability to put at harm's way major terrorists who fleuretaient with Republican...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : La Chine, seule économie majeure avec une croissance positive en 2020
AUTOUR DU SUJET

Probable reprise des cours mardi 5 janvier 2021 (Willy Bakonga)

Société ..,

Meurtre de deux élèves à Masisi : Mabunda appelle le gouvernement à traduire les auteurs en...

Société ..,

Meurtre des élèves à Masisi : le chef de l’Etat Félix Tshisekedi présente ses...

Société ..,

Kwilu : 22.850 candidats prennent part au Test national de fin d'études primaires (Tenafep)

Provinces ..,