
Politique
La République démocratique du Congo (RDC) a obtenu un financement de 1,882 milliard de dollars américains pour développer son secteur du tourisme, lors du sommet Émirats Arabes Unis - Afrique, tenu à Dubaï, du 25 au 29 octobre 2025. Ce montant représente 31% du total de 6 milliards de dollars américains prévu pour l'Afrique.
Selon le compte rendu de la 85e réunion du Conseil des ministres, lu vendredi à la télévision nationale, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a annoncé que ce financement vise à soutenir le développement du tourisme en RDC.
"Au terme de ces assises, un catalogue de projets nécessitant des investissements pour un montant global de 6 milliards de dollars américains pour le développement du tourisme en Afrique avait été retenu. Sur ce, un montant de 1,882 milliards, soit 31% du montant global, a été aligné pour la République démocratique du Congo", a lu Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias.
Ce financement devrait permettre à la République démocratique du Congo (RDC) de renforcer son secteur touristique et de contribuer à la croissance économique du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy
13.04.2026, 7 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et le M23-AFC : « Vous devez savoir qu’à partir de la semaine prochaine, le processus de paix de Doha va continuer en Suisse » (Patrick Munyomo)
11.04.2026, 5 commentairesPolitique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes
13.04.2026, 5 commentairesSociété Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe
12.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, porte-parole du Gouvernement de la République démocratique du Congo