Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Afrique

Cameroun : la création d'un poste de vice-président adoptée au parlement

2026-04-05
05.04.2026
2026-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/04_avril/01-05/cameroun_assemblee_nationale_26.png

Vue de l'Assemblée nationale du Cameroun

Le Cameroun s'est doté d'une nouvelle disposition constitutionnelle permettant au président de la République de choisir un vice-président.

Samedi 4 avril 2026, les députés et sénateurs réunis en congrès ont adopté le projet de loi proposé par le parti au pouvoir et déjà validé en commission. Le texte a été voté à une écrasante majorité.

Le pays bascule dans une nouvelle architecture institutionnelle après plusieurs décennies.

Cette révision de la constitution avait été dénoncée la veille par l'opposant Maurice Kamto lors d'une longue prise de parole.

Le chef du MRC a parlé de "coup d'état constitutionnelle" tout en promettant une pétition nationale en vu de recueillir l'expression du peuple.

Selon l'interprétation de l'opposition, le président Paul Biya, 93 ans, a désormais les mains libres pour se désigner un successeur.

 

Ali Bamba
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2314 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre dans l’Est de la RDC : Sama Lukonde appelle à une pression africaine pour faire respecter les accords de paix
left
Article précédent Explosion à Bujumbura, encore des zones d'ombre

Les plus commentés

Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy

13.04.2026, 7 commentaires

Politique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes

13.04.2026, 5 commentaires

Diaspora Demandes d’asile en Belgique : Kinshasa alerte sur les dérives au sein de sa diaspora

14.04.2026, 4 commentaires

Société Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe

12.04.2026, 3 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance