
Santé
La campagne de vaccination contre la poliomyélite, la rougeole et la rubéole chez les enfants de 0 à 14 ans a été lancée lundi 20 avril 2026 à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo-Central.
La cérémonie de lancement s’est déroulée à l’EP Londe, située dans le quartier Noki.
Selon le médecin chef de zone de santé de Mbanza-Ngungu, le docteur Marius Mayuvuluanga, cette campagne intégrée, prévue pour une durée de cinq jours, cible les enfants de 0 à 5 ans pour le vaccin contre la poliomyélite, et ceux de 6 mois à 14 ans pour les vaccins contre la rougeole et la rubéole.
Les autorités sanitaires appellent les parents à faire vacciner leurs enfants afin d’assurer leur protection contre ces maladies.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64
19.05.2026, 15 commentairesSociété Procès Frivao : absent à l’audience, Mutamba invoque la maladie, le ministère public conteste et dévoile des propos chocs
19.05.2026, 6 commentairesPolitique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution
20.05.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya réaffirme la volonté de changer la Constitution de 2006
18.05.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance