mediacongo.net - Actualités - Tirage au sort de la Ligue des champions : Barcelone-Atletico Madrid en quarts de finale



Retour Sport

Tirage au sort de la Ligue des champions : Barcelone-Atletico Madrid en quarts de finale

Tirage au sort de la Ligue des champions : Barcelone-Atletico Madrid en quarts de finale 2016-03-18
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/ligue_champions_tirage_16_002.jpg Nyon (Suisse)-

Gianluca Zambrotta a effectué le tirage

Le duel espagnol entre le FC Barcelone, tenant du titre, et l'Atletico Madrid sera le choc des quarts de finale de la Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué vendredi 18 mars.

Le duel espagnol entre le FC Barcelone, tenant du titre, et l'Atletico Madrid sera le choc des quarts de finale de la Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse).

Les trois autres affiches opposeront le Paris SG à Manchester City, Wolfsburg au Real Madrid et le Bayern Munich au Benfica Lisbonne. Les quarts de finale se dérouleront les 5 et 6 avril (aller) et 12 et 13 avril (retour).

Le Barça de Lionel Messi va donc retrouver sur sa route l'Atletico qui apparaît cette saison déjà comme son rival dans la course au titre en Liga. Et même si le club catalan semble bien parti pour conserver son titre de champion d'Espagne avec ses huit longueurs d'avance à neuf journées du terme, il s'agira d'une revanche sur la scène continentale.

Car en 2014, les Colchoneros avaient barré la route des Barcelonais au même stade de cette C1 (1-0, 1-1), avant de céder finalement en finale face au Real Madrid qui s'était alors adjugé sa fameuse "decima" (10e C1).

Le match entre le Paris SG, tombeur de Chelsea en 8es de finale, et Manchester City donnera à chacun de ces deux nouveaux riches la chance d'enfin atteindre pour la première fois de leur nouvelle ère le dernier carré.

La bande à Zlatan Ibrahimovic, déjà championne de France, aura tout le loisir de préparer l'échéance. Celle de Kun Agüero espèrera surtout récupérer Otamendi et Kompany, ses deux défenseurs centraux blessés.

Enfin, les deux autres favoris de l'épreuve, le Bayern Munich et le Real Madrid partiront favoris face à Benfica et à Wolfsburg.


AFP / VOA / MCN
4234 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : fins de contrat dans le football, casse-tête et mode d’emploi

Sport ..,

Coronavirus: l’UEFA a décidé de reporter la Ligue des champions et la Ligue Europa aux mois...

Sport ..,

Coronavirus : l'UEFA suspend le fair-play financier en vue de la saison prochaine

Sport ..,

Europe: le match Atalanta-Valence, une "bombe biologique" à l'origine d'une propagation massive...

Sport ..,