mediacongo.net - Actualités - Tirage au sort de la Ligue Europa : un choc Dortmund-Liverpool en quart de finale



Retour Sport

Tirage au sort de la Ligue Europa : un choc Dortmund-Liverpool en quart de finale

Tirage au sort de la Ligue Europa : un choc Dortmund-Liverpool en quart de finale 2016-03-18
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/ligue_europa_tirage_16_002.jpg -

Le duel entre le Borussia Dortmund et Liverpool sera la principale affiche des quarts de finale. Jürgen Klopp, l'entraîneur des Reds, va ainsi retrouver son ancien club. Il y aura un choc 100% espagnol entre l'Athletic Bilbao et le FC Séville, double tenant du titre.

Des affiches dignes de la Ligue des champions. Le tirage au sort de la Ligue Europa ce vendredi 18 mars a réservé un choc entre le Borussia Dortmund et Liverpool. L’Espagne, très représentée à ce stade de la compétition, verra un duel Athletic Bilbao – FC Séville, prometteur en terme de jeu. De son côté, Villarreal devra se méfier du Sparta Prague, tombeur de la Lazio au tour précédent. Enfin, le Shakhtar Donetsk affrontera le Sporting Braga.

C’est évidemment le match entre Dortmund et Liverpool qui attirera la lumière pour ces quarts de finale. Le "Kloppico" verra donc l’entraîneur des Reds retrouver l’équipe qui a fait sa renommée en Europe. Tombeurs respectifs de Tottenham et Manchester United au tour précédent, les deux équipes sont des favoris à la victoire finale. Un seul devra donc rester sur le carreau.

Gameiro-Aduriz, match de buteurs

Les clubs espagnols, au nombre de trois à ce stade de la compétition, ont connu des fortunes diverses. Si Villarreal a les moyens pour se débarasser du Sparta Prague, le duel entre l’Athletic Bilbao et le FC Séville promet d’être explosif. Double tenant du titre, le club de Kévin Gameiro devra être au summum de son football pour affronter les tombeurs de l’OM. Ils devront surtout se méfier d’Aritz Aduriz, le buteur basque rappelé en équipe internationale espagnole.

Enfin, le Shakthar Donetsk part favori dans son duel avec le Sporting Braga. Un quart de finale surveillé attentivemment en France tant le parcours de Braga pourrait faire pencher l’indice UEFA au bénéfice du Portugal.

Les affiches des quarts de finale

Braga (Portugal) - Shaktar Donestk (Ukraine)
Villarreal (Espagne) - Sparta Prague (République Tchèque)
Athletic Bilbao (Espagne) - FC Séville (Espagne)
Borussia Dortmund (Allemagne) - Liverpool (Angleterre)

Les matches auront lieu les 7 et 14 avril

UEFA Europa League quarter-final draw


Euro Sport / MCN
1772 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Coupe de Belgique, Dieumerci Mbokani envoie Antwerp en quart

Sport ..,

Europa League : Mbokani qualifie Antwerp pour les barrages

Sport ..,

Europa League: Chelsea remporte la compétition face à Arsenal

Sport ..,

UEFA Ligue Europa: le petiti club franças de Rennes créé l'exploit face aux Anglais d'Arsenal...

Sport ..,