Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le conseil provincial de sécurité du Haut-Katanga pour l’importation de la farine de maïs à partir de la Tanzanie

2016-03-19
19.03.2016 , Lubumbashi
Provinces
2016-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/mais_sac_16_001.JPG Lubumbashi-

Des sacs de maïs

Le conseil provincial de sécurité du Haut-Katanga, réuni jeudi sous la présidence du commissaire spécial du gouvernement pour cette province, a décidé d’étudier les possibilités d’offrir des facilités aux opérateurs économiques désireux d’importer du maïs ou de la farine de maïs à partir de la Tanzanie, indique un communiqué remis vendredi 18 mars à l’ACP.

Le conseil provincial, qui a élargi sa réunion aux responsables des services opérant à la frontière, a levé cette option dans le but  de juguler la carence de cette farine  constatée dans les grandes agglomérations de la province avec comme conséquence la hausse de prix de cette denrée, aliment de base de la population locale.

A ce sujet, précise le communiqué, les opérateurs économiques membres de la FEC sont déjà à pied d’œuvre pour que, dans un bref délai, d’importantes cargaisons de maïs soient mises à la disposition de la population afin de combattre la hausse des prix.

En attendant, le conseil exhorte les opérateurs économiques possédant quelques quantités de farine de maïs, d’éviter de jouer à la spéculation et à la rétention des stocks.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ano @6IDCV4P   Message  - Publié le 20.03.2016 à 06:05
En quoi notre pays est potentiellement riche si l'on importe même du mais, aliment destiné au bétail en Europe et qu'on doit l'importer dans de petits pays comme la Zambie et la Tanzanie pendant que chez nous il pleut abondamment et des terres sont arables la mauvaise politique agricole ,ca doit interpeller le ministre de l'agriculture, tous ne s'adonnent qu'à la matière politique et s'accrochent au pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moïse Katumbi, Aliko Dangote, Jonathan Oppenheimer, Ngozi participeront au Africa CEO Forum à Abidjan
left
Article précédent Le groupe kenyan Equity Bank lorgne les actifs africains de Barclays

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance